Un jour un leurre le 3D Hybrid Pike de Savage Gear
avatar

3d hybrid pike savage gear (8)Savage Gear a encore fait très fort avec sa série 3D  dont le corps est scanné sur un vrai poisson. On obtient une définition extraordinaire avec des proportions vraiment très proches de la réalité.

Là ou la marque scandinave innove c’est qu’elle propose deux queues interchangeables souples à visser sur un corps dur en ABS, le tout avec un armement astucieux. Voyons cela.

Le 3D Hybrid Pike est donc un leurre en deux parties, un corps dur en ABS qui se termine par une queue de cochon en acier permettant d’y visser un appendice souple soit en forme de faucille soit en forme de queue de shad.

3d hybrid pike (1)

3d hybrid pike (2)

 

Ce leurre existe en deux tailles 25 cm pour un poids de 130 g et 17 cm pour un poids de 45g. Cet Hybrid Pike est proposé en 7 coloris avec un fire tiger ultra flashy.

3d hybrid pike (3)

3d hybrid pike savage gear (1)

 

La queue de grub est ultra classique et donne une belle ondulation  très fluide, la queue de shad possède un paddle carré  qui va envoyer une grosse vibration, en plus un rattle en verre est intégré dans la queue et va donner un stimuli supplémentaire. Il s’entend très bien sur le modèle 25 cm, moins sur le 17 cm.

La nage est donnée par le constructeur pour 6 pieds soit un peu plus d’ 1m80, pour moi ce leurre nage plus dans la fourchette des 1m à 1m50 selon la queue dont on l’équipe.

3d hybrid pike savage gear (3)

 

L’armement est très bien pensé puisque le triple  est fixé sur une tige métallique qui va se désolidarisé du corps lors de la touche, celle ci étant tenue par deux petites pinces.

De plus cette tige est fixée à la tête du leurre au moyen d’un émerillon rolling donc moins de chance de décrocher lorsque le brochet se défend façon crocodile en tournant sur lui même.

3d hybrid pike savage gear (4) 3d hybrid pike savage gear (5)

 

Même au niveau des tarifs on reste dans le correct puisque le modèle 17cm avec ses deux queues ne coûte que 17.90 euros et le 25 cm est à 24.9 euros.

3d hybrid pike savage gear (6)

 

Le leurre se fixe à la ligne via un anneau brisé placé sous la gueule ce qui l’empêchera de pêcher profond on peut néanmoins modifier sa nage avec la queue de shad comme l’a montré Mads  Grosell, le concepteur des leurres Savage Gear.

En mettant la queue de shad à l’envers, vers le haut on peut faire nager le leurre en sub surface et le la mettant de coté on fait nager le leurre en oblique, pour longer un ponton ou un arbre noyé quand on n’est pas dans le bon axe, pourquoi pas ?

3d hybrid pike (4) 3d hybrid pike savage gear (10)

 

Un leurre innovant, bien fini, que je compte bien clouer dans la gueule d’un gros bec ce week end.

Voici une vidéo de présentation de ce leurre:

Gardez la pêche

Acheter un 3D Hybrid Pike de Savage Gear

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in informations diverses pêche and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Un jour un leurre le 3D Hybrid Pike de Savage Gear

  1. Hervé71 says:

    Leurre magnifique , après test si l on prend contact a la tombée il reste sous 50 cm de la surface et s y tient !

  2. Le regulateur says:

    Salut, si le leurre ne marche pas pour piquer un gros bec, vu l’attache de la queue tu pourrais ouvrir la bouteille de blanc avec , je plaisante, en tout cas ces leurres s ont très réalistes , allez bonne pêche.