Truites à l’étang des cloix
avatar

truites cloix024Après l’opération « homing » à l’étang des Cloix qui doit devenir le premier réservoir mouche de Saône et Loire, l’ AAPPMA a souhaité organiser une opération déstockage des truites arc en ciel qui sont condamnée à ne pas passer l’été dans ce plan d’eau.

Cette opération qui dure jusqu’au 08/05 inclus permet à chaque titulaire d’une carte de pêche de venir gratuitement une demi journée pêcher 3 arcs aux appâts naturels ou artificiels (sauf leurres).

Je me suis donc rendu ce matin avec la team pour une demi journée réservée de longue date auprès de l’ AAPPMA UGAPM car il fallait s’inscrire  au vu du nombre de places limitées.

destoc cloix014 destoc cloix217

 

Arrivés juste avant les huit heures où démarrait la pêche nous avons pu nous installer confortablement pour une partie de pêche du bord à l’anglaise et à la bombette.

Evidemment les truites ont été coopératives mais pas si facile à prendre si on ne trouvait pas le patern, ce matin c’était en plombée avec un Mice tail qui évolue juste au dessus du fond.

truites cloix031 truites cloix037

 

Tout me monde a pu s’amuser avec pour ma part une casse au bord sur une belle arc de plus de 50 cm qui m’a pulvérisé mon 16 centièmes.

destoc cloix009 destoc cloix026 destoc cloix059

 

De magnifiques poissons bien sombres, très combatifs qui ont donné le sourire à tous les pêcheurs présents. Un bon casse croute, un peu de blanc avec les copains….

destoc cloix003 destoc cloix049 destoc cloix075

 

Et le petit Tom qui nous a surpris par sa maîtrise de la pêche !

destoc cloix104 destoc cloix160 destoc cloix163 destoc cloix183 destoc cloix230 destoc cloix265

 

Dommage que ça ne dure pas plus longtemps car avec 400 kg d’arcs lâchées et un quota de 3 par personnes  il va en rester beaucoup après le 8 mai.

destoc cloix240destoc cloix169

 

Merci à l’ Union Gaule Autunoise Pêcheurs Morvandiaux pour cette belle matinée !

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in informations diverses pêche and tagged . Bookmark the permalink.

5 Responses to Truites à l’étang des cloix

  1. stef says:

    Jolies photos frangin, le saut de truite, chapeau…

  2. Le regulateur says:

    Salut sylvain, n’en plaise aux puristes qui vont dire (des surdensitaires facile à prendre ), cela reste des journées de convivialité entre potes, par contre j’ai lu dans l’article : pêche à la bombette, entendu parler mais jamais pratiqué, si un jour tu pouvais définir cette pêche sur le blog avec le matos à utiliser et comment ,ce serait sympa, quoique on trouve tout sur internet, mais voilà.
    Allez à plus.