La canne mouche GR 50 9,6#7 de Greys
avatar

GR 50 9.6 greys (7)J’ai choisi de me remettre à la mouche cette année 2016 et de découvrir la pêche en réservoir, pour cela, bien qu’une canne rivière puisse convenir, j’ai préféré investir dans une canne spécialement étudiée pour cette pêche et j’ai jeté mon dévolu sur la GR 50 9,6 pieds de Greys

Après m’être renseigné sur la canne la plus adaptée à cette pêche particulière où il faut souvent pêcher loin, mon choix s’est porté sur cette 9,6 pieds (2,9m) prévue pour les soies de 7.

Cette canne est une 4 brins, livrée en étui rigide, la finition est très belle tout en étant plutôt sobre.  C’est du classique  british  avec des anneaux très fins  et une action  rapide selon les données constructeurs.

GR 50 9.6 greys (8)

 

Pour moi l’action n’est pas si rapide que cela, pas lente non plus mais plus proche de l’intermédiaire selon ma conception des actions.

Le liège de la poignée est de bonne qualité  et il est renforcé aux zones les plus sensibles par du liège synthétique qui donne une petite touche  sympa et efficace.

GR 50 9.6 greys (1) GR 50 9.6 greys (5)

 

Le porte moulinet est totalement anodisé et est à double bague de serrage donc aucune chance de perdre le moulinet en fouettant.

Des repères d’alignements sont peints sur le blank, très pratique. Cette canne pèse 113 grammes, autant dire qu’elle est franchement légère et se fait vite oublier en action. Sa couleur est vert gris, très discret.

GR 50 9.6 greys (4) GR 50 9.6 greys (12)

 

Les deux premiers anneaux sont des tripattes décollés du blank puis la dizaine d’autre sont des monopattes accolés au plus près du blank.

GR 50 9.6 greys (11)

GR 50 9.6 greys (9)

 

Une canne qui m’a surpris par sa capacité à lancer assez loin alors que je ne brille pas par ma technique de lancer. En effet je ne sais même pas faire la double traction mais j’ai réussi à sortir presque la totalité de la soie du moulinet sur quelques shoots.

Étonnamment pour moi, ça m’a été plus facile de lancer avec beaucoup de soie sortie alors qu’avec 10/12m j’avais plus de mal à maîtriser. La canne se charge bien et propulse la soie de 7 qui est plutôt lourde.

GR 50 9.6 greys (2) GR 50 9.6 greys (10)

 

Avec un poisson au bout, c’est le panard total !! Rien d’autre qu’une canne à mouche ne transmet les rushs des truites avec autant de puissance. Là on s’amuse  et la canne se cintre bien sur les prises et permet d’utiliser des fils assez fins.

Une canne qui devrait me permettre de m’amuser avec les arcs de réservoirs tout en me permettant d’aller le chercher un peu plus loin du bord que si je n’avais eu qu’une simple canne de rivière.

GR 50 9.6 greys (7)

 

Coté tarif public on trouve cette canne de moyenne gamme autour des 180 euros.

Gardez la pêche

Acheter une canne Greys GR 50




 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.