Un jour un leurre : Le Picus 32 de Megabass
avatar

megabass picus (4)Megabass est une marque qui s’est faite une spécialité des crankbaits, tout le monde ou presque connaît le célèbre Griffon qui est encore au catalogue.

Il manquait à Megabass un modèle plus petit que le Griffon, c’est désormais chose faite avec le Picus.

Le Picus  est un crankbait de très petite taille, en effet il ne mesure que 32 mm sans la bavette.

Celle ci est assez longue et son angle d’inclinaison n’est pas important, on en déduit qu’il s’agit d’un médium runner ou un crank qui va nager entre 1,5 et 2,5m de fond.

megabass picus (5)

 

Conçu à l’origine pour les bass, il est parfaitement adapté à la pêche des perches, sa gueule rondouillarde pousse pas mal d’eau pour une si petite taille.

8 coloris composent la gamme dont le superbe orange gold que je vous présente.

megabass picus (6)

 

Ce petit leurre pèse 5 g et a la particularité, contrairement à une majorité de crankbaits d’être coulant mais coulant lent. C’est un leurre pour pêcher l’eau mais pour pêcher les structures noyées et faire réagir vite les poissons.

Ce crank est bruiteur et n’est armé que d’un seul triple en position arrière, vu sa taille un triple ventral n’aurait servi à rien et la position de nage très oblique va dégager le triple de queue des éventuels accrocs, on peut donc s’en servir en milieu assez encombré.

megabass picus (1)

 

La finition est parfaite comme pour toute la gamme Megabass et les huit coloris sont bien adaptés aux eaux européennes.

megabass picus (2)

 

Un leurre qui devrait faire malheur sur les perches estivales des grands lacs, elles sont généralement très sensibles au mini crank.

Gardez la pêche

Acheter un Picus de Megabass

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.