Humminbird Smartstrike, le guide de pêche intégré au sondeur
avatar

560x400_SS_Sec4_CompatibilityNos amis américains ne manquent pas d’idées, après avoir cartographié tous leurs lacs, viennent d’inventer le guide intégré au sondeur… Sur un format carte SD micro, une carto du lac mais aussi un petit programme intégré au sondeur qui va immédiatement vous indiquer les tenues des poissons supposées à l’instant T…

Pas bête non ? Voyons ça.

Bien évidemment ces cartes Smart strike ne sont pas encore disponibles en France mais ça va arriver dans très peu de temps, Navicom qui importe et distribue Huminbird a déjà mis en vente les cartes Sylmaps qui donnent la carto bathymétriques de quelques grands lacs et le choix de ces cartes sera croissant.

smartstrike

 

Une petite adaptation du logiciel pour la France, une mise à jour du sondeur et hop, c’est parti ! Vous choisissez votre lac, la saison, le vent, l’heure, le poisson ciblé et votre sondeur vous colore les zones favorables sur la carto !

350x260_SS_Sec3_AdvSearch

 

Ca va faire hurler les puristes et rien que pour ça je rigole. Désormais au lieu de pratiquer un lac durant de nombreuses années avant de comprendre à peu près les tenues des poissons au fil du temps, la carto Smartstrike vous fera gagner énormément de temps. Plus besoin d’aller pleurer les infos chez les détaillants, les pseudos copains qui vous racontent des conneries..

350x260_SS_Sec3_SpeciesSearch

 

Bien évidemment, cette application n’est qu’ une aide à la pêche et ne saurait remplacer un guide ou un local mais on s’y approche.

800x284_SS_Sec1_Header

 

et toujours le petit boitier super pratique pour ranger les cartes SD  !

560x400_SS_Sec4_AvailableRegions

 

Cette nouveauté sera compatible avec les Ion, Onix et Helix  du 9 au 12 pouces, et chez nos potes ricains, ce n’est pas un lac par carte mais tout un état, voir plusieurs avec tous les lacs !!

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Barque et electronique embarquée, Sondeur and tagged , . Bookmark the permalink.

8 Responses to Humminbird Smartstrike, le guide de pêche intégré au sondeur

  1. le régulateur says:

    salut, il n’y a plus l’incertitude de trouver le bon coin pour prendre du poisson, et bien qu’il faille avançer dans la pèche moderne , un peu d’aventure , de pèches fructueuses, et de brecouilles mémorables, font le plaisir des pècheurs tels que nous ,n’est ce pas ???

  2. garoum88 says:

    salut ,

    1 er Avril ??? a ben non

    =)

  3. Lavarenne says:

    On arrête pas le progrès ; à quand le robot qui pêchera à notre place ?

    • C’est une bonne aide pour qui débute ou fait du tourisme pêche mais c’est un peu comme les tables solunaires, il faut y croire !

      • Le regulateur says:

        Pour ce qui est des tables solunaires , j’y crois, pour la pêche de la truite ça marche, (rapidement : nouvelle lune excellent, pleine lune surtout par temps clair mauvais) je pense que ça doit être pareil pour les autres carnassiers, je ne me suis jamais penché sur la question. A bientôt.

  4. Pas mal, pas mal… Mais pour faire ce programme, il faut bien qu’ils se basent sur des infos réelles pour établir des statistiques: sont-elles fiables et surtout renouvelées? Tout le problème est là :) !