Et les vainqueurs de l’Efttex 2014 sont (avec les photos):
avatar

L’Efttex, ce salon professionnel s’est déroulé à Bruxelles les 12,13 et 14 juin à Bruxelles. Chaque année dans une ville d’Europe, y sont présentés les innovations de la collection pour l’année à venir. Toutes les plus grandes marques concourent pour obtenir le premier prix tant convoité. L’info a déjà circulé partout mais je vous propose en plus des photos des gagnants…

Et les vainqueurs sont donc:

Moulinet spinning : Rarenium Cx4+ Shimano

Un nouveau moulin qui devrait devenir la vedette 2015 des salons

 

 

 

 

 

Moulinet casting : Revo Beast  Abu Garcia

Un nouveau moulin costaud dans la gamme

 

 

 

 

 

 

 

Canne : Lesath CX Shimano

Les Lesath sont des cannes exceptionnelles mais peu reconnues chez nous, espérons que ce prix les fasse découvrir au plus grand nombre.

 

 

 

 

Leurre souple : 3D Trout Line Thru Savage Gear

Une évolution du 3d trout en segmenté, les gros becs vont adorer !

 

Leurre dur : 3D Hard Eel Savage Gear

Une évolution aussi de la célèbre 3d Eel  avec un avant du corps en leurre dur pour pouvoir lui donner une mobilité différente.

 

Leurres divers : Madcat Clonker Teaser DAM

Un montage à soutenir pour le silure qui devrait vite devenir célèbre.

 

 

 

 

 

Accessoire de pêche: Les plombs D.A.M. Effzett Rolling Drop Shot Leads

Des plombs roulants pour le drop shot, pas bête !!

 

 

 

 

Et on termine avec la tresse : Black Velvet Berkley

Aucune info pour le moment sur ce produit si ce n’est que le nom annonce la douceur !

Je vous passe le reste des catégories pour me concentrer sur celles ci plus orientées carnassiers. Bravo à Savage Gear qui remporte la catégorie leurre  dur et souple avec des leurres bluffant de réalisme. Bravo aussi à Shimano qui gagne la meilleure canne et le meilleur moulin spinning et bravo à tous les autres.

Gardez la pêche.

 

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Cannes et moulinet spinning, Cannes et moulinets casting, Equipement du pêcheur, Fils, tresses et fluoros, informations diverses pêche and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

5 Responses to Et les vainqueurs de l’Efttex 2014 sont (avec les photos):

  1. Les grands gagnants sont donc les professionnels! Je sens que je vais créer un salon des amateurs éclairés…les gagnants ne seraient sûrement pas les mêmes. Il faudrait vraiment un « Que choisir » version pêche, j’étudie ça depuis un moment.

    • L’idée est excellente, créer un « best of » des lecteurs mais un best of objectif….Là c’est plus difficile.

      • Je suis en pourparlers avec un forum dans ce sens là. l’idée, c’est de tester du matos à plusieurs, pour avoir différents sons de cloche. Après bien sûr, il faut que les testeurs soient impartiaux et à chacun sa spécialité mais ce n’est pas vraiment un problème pour des passionnés comme nous. Ça progresse, je te tiendrai au courant.

  2. Mouais… L’EFTTEX c’est un peu comme le prix Goncourt, ou le festival de Canne (ouarf!)…
    Difficile de croire à ce palmarès qui récompense toujours les mêmes, années après années. Ça n’enlève rien à la qualité des produits, mais ça occulte beaucoup d’autres tout aussi méritants…

    • Salut polo, j’ai regardé cette année quelles marques présentaient quels produits, il y en avait pas mal en compétition, ensuite pourquoi telle marque à gagné, c’est parce qu’elle a gagné ! Il y avait même des marques inconnues en France.
      C’est à la base un salon de professionnels pour les professionnels.