Les nouveautés Sakura 2014
avatar

En 2014, cela fait 9 ans que la marque Sakura a fait son nid dans le paysage des marques de pêche Françaises. Huit série de cannes composent la gamme qui se décline en 141 modèles, ça parle non ?

Pour 2014, la série d’entrée de gamme Sportsim s’étoffe de deux modèles et porte désormais le nombre de déclinaisons  à 13 sur ce modèle. Toutes les Sportsim sont en deux brins égaux.

La gamme des Shinjin Néo arrive et met à disposition des pêcheurs 47 déclinaisons qui devraient permettre au pêcheur de trouver sa canne : Casting monobrin ou mulitbrins, spinnig idem, une gamme complète composée de carbonne 24 et 30 Tonnes et montées avec porte moulinets et anneaux Fuji.

doc fabricant

 

La série des Trinis Néo n’est pas une nouveauté 2014 mais un modèle en casting monobrin en MH vient agrandir la gamme et la porter à  28. Le carbone ici utilisé est  le 30 T et le 36 tonnes sur le talon pour plus de solidité et de puissance. Les anneaux sont des Fuji Sic.  Coté look si c’est réussi, je regrette encore la beauté des anciennes Trinis.

 

Dans la série des Furiozza,  superbe avec leurs enjoliveurs gravés ou dorés qui donnent du cachet à la canne on retrouve une nouveauté avec une casting monobrin en MMH et équipée d’anneaux micro guides SIC. On retrouve aussi deux nouveaux modèles ML et M en spinning et monobrin.

Le carbone ici utilisé est du 30 T et du 40 T qui donnera une canne fine, nerveuse et très tactile. Les anneaux sont des Sic.

 

Sakura a sorti cette année une gamme limitée à 50 exemplaires, les Ten Fighters. Très réussies esthétiquement, leurs blanks utilisent des carbones Toray en 40 et 46 tonnes, des anneaux Fuji Sic titanium, des enjoliveurs travaillés..Font de cette série un superbe objet pour le pêcheur. On a là 3 modèles casting monobrin et 7 modèles spinning mono ou multibrins.

 

Les Shukan plus typées mer voient arriver 2 nouveaux modèles spinning dans la gamme et j’arrête là car Sakura propose aussi des nouveautés dans les cannes jigging  et Exo.

Sakura qui distribue aussi Ryobi présente le modèle Slam, un moulin réalisé dans un matériau qui rassemble carbone et titanium pour un maximum de légereté. Axe en titane renforcé et un poids de 245g pour le modèle 3000, on est pas encore au 200 g des deux grandes marques japonaises mais on s’y rapproche avec un moulin au look vraiment réussi.

 

Du coté des leurres et de leur superbe décor Real Life,  c’est avec les poppers Pop’n Dog et 7 nouveaux coloris que l’on démarre. Les coloris naturels sont vraiment superbes avec ces poppers en taille 40 et 55 qui feront craquer perches et chevesnes.  4 nouveaux coloris chez le grand frère le Pop’n Dog 70 et 80.

 

Le superbe petit stickbait Naja voit lui aussi arriver 5 nouveaux coloris pour ses tailles 45 et 65. 8 pour les modèles 85 et 105 et pour terminer 4 pour les 125 mm.

Le Minchub, minnow à grande bavette voirt arriver aussi 8 nouveaux coloris dont ceux Real Life très imitatifs avec un décor qui nous fait croire à une vrai peau de poisson.

 

Le Ruty Minnow dans sa taille 90 mm voit aussi  5 nouveaux coloris, le Rush Diver (Longbill minnow) et trois coloris réal life : Vairon, truite et arc.

Chez les cranks  le Rodéus 40 est dorénavant en 8 coloris dont 4 en real life. Idem pour la série des Golem avec 5 nouveaux coloris et surprise pour moi qui ne le savais pas Sakura propose les Golem en 600 et 800, 6m et 8m….

 

4 nouveaux coloris aussi pour le Kuttervib, ce lipless étonnant qui possède trois modèles pour trois profondeurs.

La mode des frogs touche aussi Sakura avec deux modèles la Crawl’n frog et la Queen Rana et pour cette année l’arrivée d’un spinnerbait : Le Monarc en 6 coloris et 4 poids.

 

Du coté des leurres souples c’est l’arivée du Slit Finesse en 75 ; 100 et 125 mm, de  nouveaux coloris de Slit Shad, un kit pas bête du tout pour essayer plusieurs coloris sans acheter plusieurs pochettes. Kit perche avec 15 Slit Shad 75 en trois coloris, kit pike avec 3 de 175, bass avec 8 de 100 en 4 couleurs  et pour le sandre trois pochettes de 8 ou 10 avec une selection de 4 Slit Finesse en pochette de 8 et deux sélections de Slit Shad en 5 coloris et pochette de 8 ou 10.

 

Sakura propose aussi des têtes plombées dont la grogneuse, une tp rock fishing de 1 à 5 g, la Spinhead, une TP de 7 à 28g équipée d’un bras support de palette de cuiller et la verticool de 7 à 28g, TP pour la verticale avec un anneau en dessous pour y fixer un avançon stinger.

 

Pour la mer la superbe TP finition chrome L16 Shad Jig et la L16 Koneel pour armer les LS en traction.

Les boites Sakura sont des boites Meiho estampillée à la marque, on retrouve donc toute la gamme meiho.

Sakura distribue aussi les marques Biwaa avec le Swimpike, le Seven, le Strout et les célèbres Divinator qui sont désormais sans phtalates ni bisphénol.  Notons aussi les célèbres worms et créatures  de Gary Yamamoto, les hameçons Gamakatsu, les lunettes WilleyX , les échos sondeurs Garmin et les accessoires Fuji.

 

Sakura se développe et propose des gammes complètes pour équiper les pêcheurs,  la marque « carnassier » de Sert Rivolier ne cesse d’étoffer son offre. Complet non ?

Voir les produits SAKURA chez notre partenaire

Gardez la pêche.

 

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Cannes et moulinets casting, Equipement du pêcheur, Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs, Leurres métalliques, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.