Deux modèles de moulinets d’ exception chez Morvan Pêche Autun (71)
avatar

Avis aux amateurs, Morvan Pêche à Autun (71) a fait rentrer deux modèles de moulinets Shimano destinés aux spécialistes ou aux amateurs éclairés. Un modèle pour la truite: Le Cardiff CI4+ 1000s et un modèle pour le carnassier au leurre souple en finesse: Le SephiaCI4+ C3000S.

Si on commence à trouver le Cardiff chez les détaillants, le Sephia reste une rareté qu’on ne trouve qu’en import. Voici les données techniques de ces moulins et quelques photos.

Le Cardiff CI 4+ remplace la version de 2012. Il arrive avec un frein plus précis, un cliquet plus sonore et un poids plume de 170g.

 

Le fabricant le conseille pour des leurres jusqu’à 5g et son faible ratio de 5.0:1 le destine en priorité à la pêche en réservoir aux leurres.

Le frein est de 3 kg, de quoi mater n’importe quelle truite même de 70 cm !  9 + 1 roulements équipent ce petit bijou pour un tour de manivelle moyen de 66 cm dans la taille 1000. La contenance de la bobine est de 115m de 14 centièmes, une bobine shallow qui ne demande aucun backing.

 

Le Sephia est à l’origine un moulinet japonais destiné à l’ egging, la pêche des céphalopodes. Il possède donc un frein ultra précis et très fluide.

 

Ce modèle qui ne pèse que 185g  possède quand même un frein de 9kg de puissance, à part le silure en France rien d’ autre ne pourrait lui résister. Ce moulinet est étudié pour la pêche finesses en eau salée, en eau douce il sera juste un peu plus performant que les autres en terme d’étanchéité.

 

Il est équipé de 9 +1 roulements et son TMV moyen est de 73 cm avec un ratio assez faible de 5.0:1 qui est idéal pour le leurre souple à gratter ou les pêches insistantes.

La contenance est de 150m de tresse en PE 0.8 soit en gros 15 centièmes et de 120m de nylon en 18 centièmes.

 

Vous pouvez appeler Morvan Pêche au 09 67 04 22 57 ou les contacter via leur site ou leur page Facebook, eh oui ils vendent par correspondance (avant que vous ne le demandiez !!).

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, détaillants du secteur, Morvan Pêche, Nouveautés et catalogues, Tourisme pêche des carnassiers and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.