Dans le Nord avec Gael Even Partie 3/4
avatar

Bonjour à tous

Voici la suite de nos aventures:

Nous décidons d’attaquer un autre lac, lac qui a la réputation de produire moins de touche mais de meilleur qualité ! Difficile de dire non après notre dernière session. Nous mettons donc à l’eau tôt dans une ravissante mise à l’eau.

Et juste ici ceux qui voudraient retrouver le premier récit

Partie 1 ici 

Partie 2 ici 

Gael nous emmène sur une dérive très longue avec un magnifique cassant avec de grand plateau derrière. Nous commençons la pêche avec chacun des leurres et taille différentes…Un vent froid s’est levé et les conditions ne sont plus aussi facile que le jour d’avant.

Je commence les hostilité avec cette jolie perche qui vient gober mon gBump 14 cm… 45 cm sur la toise !!!

Nous insistons sur la zone mais rien d’autre ne viendra taper. Nous finissons donc la dérive mais nous ne verrons rien d’autre. Gael nous propose donc un autre angle d’attaque. Nous sommes en mars et les sandre vont se préparer a frayer. L’idée est donc de rechercher des zones plus chaudes qui pourraient être des zones pour la reproduction à venir.

Nous attaquons donc la prospection d’un canal. Rapidement Gael touche ce jolie poisson au Deraball. Honnêtement quand Gael à mis ce leurre je me suis dit « Pour une fois il risque pas de faire du poisson « .

Une fois de plus, nos a priori sont nos plus grandes limites à la pêche

Dans cette pêche de bordure c’est intéressant de voir que Gael travaille deux aspects.

1)La discrétion dans le poser du leurre, faire le moins de bruit possible.

2) Travailler des angles de lancer ou le leurre passe aux meilleurs endroits. Par exemple si il y a trois poteaux, au lieux de lancer 3 fois, il faut trouver l’angle d’attaque qui fera pêcher en 1 lancé les 3 poteaux.

Mais bref… nous lançons, lançons et relançons encore, changeons de leurre, et relançons et changeons de leurre etc etc … nous ne verrons pas plus d’écaille ce jour là…

Ce jour est encore plus instructif que les précédents car nous avons vu le cheminement logique et la persévérance de Gael, e essayer et essayer encore pour trouver le truc.

Sur ceux, à bientot au bord de l’eau !!

Pour rappel

Partie 1 ici 

Partie 2 ici 

About Tahitifish

Passionné d'écailles et de mucus, je pêche tout et partout. Grosse prédilection pour le Bar et le Black Bass, je ne dédaigne pas les brochets et les perches...en pêche aux leurres presque exclusivement. A pied en Float tube ou en Bateau tant que je suis près de l'eau c'est bon!
This entry was posted in informations diverses pêche, Tourisme pêche des carnassiers and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Dans le Nord avec Gael Even Partie 3/4

  1. Bonjour, après lecture de l’article , cela me confirme que la pêche est faite d’incertitudes ! On a beau utiliser le bon leurre du moment, prospecter parfaitement, parfois c’est le contraire qui se produit! La est tout le charme! .

  2. jeff says:

    Si une seule phrase devait nous guider au long de nos pérégrinations halieutiques ce serait bien celle-ci :

    Une fois de plus, nos a priori sont nos plus grandes limites à la pêche