Dans le Nord avec Gael Even Partie 1/4
avatar

Bonjour à tous;

Suite à une première session en Seine avec Gael, je voulais voir son approche dans de très grand ensemble.

Avec Thomas, nous arrivons les premiers sur place et mettons rapidement à l’eau attendant que Gael nous rejoigne. Un fort vent souffle depuis une semaine, et la navigation n’est pas simple; pour ajouter au tableau un frais vent d’Ouest nous glace les mains.

On va dire que durant ces deux premières heures on s’échauffait…Je pense qu’on a passé plus de temps à bricoler et a récupérer les leurres sur la berge qu’a pêcher…Bref on va dire qu’on était polis et qu’on voulait pas faire de fishs sans Gael…

Après les problèmes classiques d’une rencontre dans un endroit inconnu nous sommes enfin Trois hommes dans un bateau. A ce sujet c’est un excellent livre que je vous conseille.

Résultat de recherche d'images pour "3 hommes dans un bateau"

Le premier trucs que fait Gael est de regarder l’eau. Alors que Thomas et moi regardons plutôt la où le vent à soufflé. Nos deux analyses divergent…Thomas et moi pensions qu’il fallait aller sur la berge la plus exposée, là ou toute la nourriture à été poussée depuis plusieurs jours. Gael cherche de l’eau claire… et surtout regarde la température de l’eau. Nous sommes en Mars et les poissons en fonction des espèces fraient ou vont bientôt frayer …

Bref nous arrivons sur une zone d’eau claire que Gael et moi connaissons pour abriter des gros poissons ! Juste avant j’avais prévenu que le seul problème à avoir Gael à bord, c’est qu’il y a toutes les chances qu’il fasse les gros poissons.  A peine avais-je fini ma phrase que Gael annonce un fish…

En fait sans trop de surprise c’est une une perche plus de 50 cm qui monte au bateau.

La perche a gobé le leurre de Gael qui était sur le fond depuis quelques secondes….Gael est sur un magic slim Shad en 5 pouces. Un leurre que je ne connaissais pas, mais à qui je vais devoir faire une place dans ma boite.

La nuit commence à tomber et sur un autre spot, je sens mon leurre se faire ramasser sur le fond. Ca sent la perche…Gagné! C’est une jolie fille de 45 + qui monte au bateau.

Cette jeune fille à également pris à ramasser mon slick shad coloris chartreux…  Très vite j’enregistre d’autres frappes…. Il semble en effet que le chartreux sorte du lot. Car Thomas fait également un fish au Chartreux. J’ai oublié de vous dire que Gael est arrivé sur le bateaux avec 4 bakkans plein à ras bord de leurre, et pourtant ce soir il à fait l’erreur d’oublier ses majic slim chartreux!

Cette fin d’après midi finit mieux qu’elle a commencé…Je retiendrais surtout la volonté de Gael de chercher de l’eau claire mais aussi le pattern chartreux !

Bon vent Bonne Mer !

La deuxième partie du récit ici 

 

About Tahitifish

Passionné d'écailles et de mucus, je pêche tout et partout. Grosse prédilection pour le Bar et le Black Bass, je ne dédaigne pas les brochets et les perches...en pêche aux leurres presque exclusivement. A pied en Float tube ou en Bateau tant que je suis près de l'eau c'est bon!
This entry was posted in informations diverses pêche, reportage de pêche and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Dans le Nord avec Gael Even Partie 1/4

  1. Tahitifish says:

    Oh oui ! merci pr le commentaire Charly

  2. Charly says:

    Super ! Donc il me faut du chartreux pour la prochaine fois !
    Hâte de lire la suite !