Communiqué de presse: Efftex, carton plein pour Svendsen Sport

award rod 2018Nous y sommes désormais habitués : Savage Gear raffle depuis des années tous les prix internationaux, en tout cas les plus disputés et les plus prestigieux, comme le prix du meilleur leurre, que cette année Savage Gear s’offre à nouveau, cette fois dans la sous-catégorie « leurre souple », avec l’impressionnant 4D Line Thru Pike, sans doute le plus gros swimbait jamais produit en série !

Mais on notera aussi la victoire dans la catégorie de la meilleure canne, du fabricant asiatique Okuma, avec l’Helios SX, et qui mérite quelques mots.

Cette canne sobre et élégante s’est sans doute distinguée en raison d’un parterre de cannes concurrentes toutes noires et au fond toutes identiques. La combinaison de ligatures bordeaux aux reflets bronze, dont la teinte unique tranche avec l’anthracite du blank, mettait en en effet valeur le marquage gris superbe de la cosmétique de l’Helios, et cela ne pouvait passer inaperçu.

Helios SX helios SX2

 

Légère, finement équilibrée, cette canne donne l’impression d’une plume… Cette canne doit en effet son nom au célèbre moulinet carbone C40X Helios, et on ne la sent tout simplement pas lors de la prise en main !

Mais si elle sait se faire oublier en action de pêche, elle a marqué la mémoire du jury professionnel, qui est réellement tombé amoureux de ses anneaux monopattes « close blank ». Une canne qui comme le 4D Line Thru Pike SG rejoindra le marché européen dès 2018.

Le responsable France très heureux de cette distinction: François Grandidier

francois Grandidier efftex 2018