La Nièvre qui ouvre le premier mai à mis en place à nouveau pour cette année 2014 des réserves temporaires sur les frayères de Sandre.
Pannecière étant encore fermé pour 2014, ces réserves s’appliquent sur les lacs des Settons, de Chaumeçon et de saint Agnan.
Voici les plans, merci à la fédé de ce département pour les images.
Amis pêcheurs, même si j’ai entendu par des locaux que la fraye du sandre était terminée depuis plusieurs semaines, merci de respecter ces réserves, il reste tant d’autres endroits à pêcher sur ces lacs.
Un grand merci à tous les bénévoles des AAPPMA et de l’ AMC, ainsi qu’aux agents de développement de la Fédé pour la mise en place de toutes ces bouées qui représente un gros boulot.
Gardez la pêche.
Donc si je comprends bien la peche est totalement interdite sur ces réserves meme le bec ?
Bonne ouverture à tous dans la NIEVRE
Tout à fait, interdit tous poissons, toutes techniques.
Merci , Dis voir la queue de Chevigny (je sais pas si on l appelle comme ca lol ) tout en bas de ta carte n est plus mise en réserve aux Settons ??? c est bizarre !
Pour les tailles des poissons c est National ou que dans certains départements ???
merci
Les responsables de l’AAPPMA et de la fédé ont constaté que la queue de Chevigny n’était pas une frayère, il ont enlevé la réserve pour en mettre une coté port.
Ce n’est pas national, apparemment certain département n’ont pas la même règlementation, la cote d’or le brochet est à 60 cm et le sandre est resté à 40,
l’Yonne et la Nièvre: brochet à 50 et sandre à 40.
Pour la taille c’est national mais les préfets peuvent l’augmenter comme dans le 21, dans le 71 ça a été impossible à cause des pêcheurs pros qui siègent en majorité dans la commission qui statue sur ces tailles.
merci de vos réponses les amis !
Concernant les tailles légales de capture du sandre et du brochet, j’approuve la FD 71 pour les avoir passée de 40 à 50 cm pour le sandre et de 50 à 60 cm pour le brochet, là je pense que c’est du bon sens et que ce serait aussi un très bon exemple à suivre.
Ici c’est très bien,on pêche et on protège en même temps.
C’est bien plus intelligent que des dates d’ouverture totalement décallées par rapport aux départements limitrophes.
Bravo à cette FD qui montre là l’exemple à suivre !!!
Pour défendre les autres, on ne peut pas mettre des réserves sur la Saône par exemple, le Morvan n’a que 4 grands lacs c’est plus facile.
Comme il n’y aura bientôt plus grand chose à défendre,je te l’accorde pour cette fois !