Cartes 2014 des réserves temporaires sur les grands lacs du Morvan
avatar

La Nièvre qui ouvre  le premier mai à mis en place à nouveau pour cette année 2014 des réserves temporaires sur les frayères de Sandre.

Pannecière étant encore fermé pour 2014, ces réserves s’appliquent sur les lacs des Settons, de Chaumeçon et de saint Agnan.

Voici les plans, merci à la fédé de ce département pour les images.

Amis pêcheurs, même si j’ai entendu par des locaux que la fraye du sandre était terminée depuis plusieurs semaines, merci de respecter ces réserves, il reste tant d’autres endroits à pêcher sur ces lacs.

Un grand merci à tous les bénévoles des AAPPMA et de l’ AMC, ainsi qu’aux agents de développement de la Fédé pour la mise en place de toutes ces bouées qui représente un gros boulot.

 

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in AAPPMA, Association Morvan Carnassiers, Fédérations, informations diverses pêche, règlementation, Tourisme pêche des carnassiers, Vie des AAPPMA et des fédés. Bookmark the permalink.

11 Responses to Cartes 2014 des réserves temporaires sur les grands lacs du Morvan

  1. GILLES says:

    Donc si je comprends bien la peche est totalement interdite sur ces réserves meme le bec ?

    Bonne ouverture à tous dans la NIEVRE

  2. Hervé says:

    Merci , Dis voir la queue de Chevigny (je sais pas si on l appelle comme ca lol ) tout en bas de ta carte n est plus mise en réserve aux Settons ??? c est bizarre !

    Pour les tailles des poissons c est National ou que dans certains départements ???

    merci

    • Les responsables de l’AAPPMA et de la fédé ont constaté que la queue de Chevigny n’était pas une frayère, il ont enlevé la réserve pour en mettre une coté port.

    • Nicolas says:

      Ce n’est pas national, apparemment certain département n’ont pas la même règlementation, la cote d’or le brochet est à 60 cm et le sandre est resté à 40,
      l’Yonne et la Nièvre: brochet à 50 et sandre à 40.

    • Pour la taille c’est national mais les préfets peuvent l’augmenter comme dans le 21, dans le 71 ça a été impossible à cause des pêcheurs pros qui siègent en majorité dans la commission qui statue sur ces tailles.

  3. Nicolas Desprez says:

    Concernant les tailles légales de capture du sandre et du brochet, j’approuve la FD 71 pour les avoir passée de 40 à 50 cm pour le sandre et de 50 à 60 cm pour le brochet, là je pense que c’est du bon sens et que ce serait aussi un très bon exemple à suivre.

  4. Popeye le marin says:

    Ici c’est très bien,on pêche et on protège en même temps.
    C’est bien plus intelligent que des dates d’ouverture totalement décallées par rapport aux départements limitrophes.
    Bravo à cette FD qui montre là l’exemple à suivre !!!