Animation sondeur Lowrance en bateau sur le lac d’ Autun
avatar

Venez faire un tour à Autun (71) et plus précisément au plan d’eau du Vallon coté base nautique. Là Mathieu Couradeau et son Nitro Z6 vous y attendent pour vous présenter les dernières nouveautés Lowrance et Motor Guide.

Il est assisté dans cette tâche par Raph et Claudia de Drift King Fishing sur leur superbe walleye boat Tracker. Ils vous feront l’honneur de vous faire faire un tour sur le lac dans un bateau d’exception  en vous présentant les derniers sondeurs au top de la technologie.

 

Je m’y suis rendu cet après midi jusqu’à 17 h00 et bien que la météo ne nous a pas gâté, j’ai pu naviguer et avoir droit à une présentation personnalisée des nouveautés.

 

Concernant le sondeur, Mathieu est équipé de HDS Touch 12 pouces  doté d’une superbe définition. ce matériel a été upgradé par l’ajout d’une sonde CHIRP (Compressed High-Intensity Radiated Pulse), il s’agit d’une sonde qui émet un signal balayé de 130 à 210 Kh alors qu’une sonde normale n’envoie qu’une fréquence ou une double fréquence , ici c’est une multitude de fréquences envoyées l’une derrière l’autre en un temps très rapide. Il en résulte une meilleure définition et des échos de poissons apparaissent alors qu’ils étaient invisibles sur la 83/200 habituelle.

 

Un équipement au top qui repousse encore plus loin la technologie des sondeurs, j’ai été scotché et bluffé par cette sonde.

 

Second équipement qui m’a épaté: Le moteur électrique XI 5 de Motor Guide qui sera disponible à la mi mai. Mathieu en possède un et ce moteur GPS à télécommande et pédale est le plus silencieux de tous ceux que j’ai pu voir.  Autre gros avantage, sa technologie avec deux capteurs GPS intégrés permet un précision lors de l’ancrage électronique bien supérieure à la concurrence.

 

Il peut tourner très vite afin de faire des manœuvres d’urgences et sa télécommande, outres les fonctions de bases permet un ancrage automatique ou de marquer des points afin de s’y rendre ensuite en laissant faire le moteur.

 

Un système « link » permettant le dialogue avec les sondeurs Lowrance est d’ors et déjà prêt, il sera commercialisé très prochainement.  la télécommande est plutôt petite et n’encombre pas à la pêche, il manque juste selon moi un petit écran afin de voir  les fonctions en cours.

 

Amenez avec vous votre sondeur Lowrance et Mathieu vous le règlera au top en le branchant sur son bateau et en vous expliquant quelques astuces.

 

Ils seront encore sur le plan d’eau du Vallon demain matin dimanche  jusqu’à midi, ne ratez pas cette occasion unique dans la région de découvrir ces équipements. Merci à Morvan pêche pour l’organisation de cet évènement.

 

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Barque et electronique embarquée, barques et bateaux, Moteurs et accessoires, Sondeur and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Animation sondeur Lowrance en bateau sur le lac d’ Autun

  1. Julien says:

    C’est vraie que la demo de la sonde chirp , waouuu ! Qu’elle difference ! Et le moteur électrique est vraiment silencieu . Cdlt

  2. oliveur72 says:

    Encore et encore de la technologie ….. avec toutes ces sondes et autres bidules electroniques , ca doit faire un sacré boucan au fond de l’eau , non ?