Carnapéro 2019
avatar

C’est hier 11 novembre que s’est déroulé le traditionnel carnapéro  sur le lac de Torcy (71) côté Leduc. Organisé par Dom2 il a rassemblé pas moins de 19 pêcheurs venus de la région pour une très amicale rencontre qui se termine par un méga casse croûte.

Arrivés à 7h30 sur place je n’en ai pas cru mes yeux de voir autant de véhicules sur le bord de ce lac, un pêcheur du bord jettera même l’éponge devant une telle affluence !

Pas moins de 6 barques et 3 float-tubes pour pêcher la zone de la digue et du batardeau, ça faisait du monde.

Les premiers arrivés auront eu la primeur du poste et des touches, pour notre part et malgré la présence à bord de Fred Chassy (le ponton de Fred) ce sera un capot. Enfin presque puisque j’aurai harponné au plomb palette une jolie carpe qui m’aura donné 5 minutes de plaisir avant de se décrocher.

 

Une beau sandre de plus de 70 aura été pris ainsi qu’un beau brochet mais c’est plus pour le casse croûte et pour revoir de vieux amis que nous étions là.

 

Ce carnapéro 2019 a été gagné haut la main par l’ équipe Dom 2 qui le détenait déja. La ripaille qui s’en est suivi fut excellente et le vin pile à température.

 

Vivement la seconde manche en fin d’hiver. Je profite de cet article pour rendre un petit hommage à Dom 1, lui qui fut l’instigateur de cette rencontre annuelle sur Torcy.

 

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche, reportage de pêche and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.