Les pochettes Zip Lure Case Megabass
avatar

Megabass, cette grande marque japonaise ne fabrique et ne conçoit pas seulement des leurres, avec ces pochettes Zip Lure Case, elle nous propose un accessoire simple mais astucieux.

Les pochettes de leurres souples manquent souvent de solidité et après quelques sorties les fermetures en arrivent à lâcher.

Si dans une boite ou un bakkan ce n’est pas très important, dans une poche ou une petite besace pour une pêche rapide ce peut être plus gênant. En effet lorsqu’un attractant bien gras coule du blister et s’étale sur vos affaires, ça laisse des traces et pas seulement odorantes.

Ces pochettes sont faites d’un plastique assez épais qui possède la qualité de se déformer un peu, on retrouve cette même matière dans des pochettes étanches à document qu’on trouve dans les surplus américains.

 

Un zip coulissant permet de refermer rapidement et simplement la glissière mais on peut aussi la fermer en appuyant les deux faces les unes sur les autres.

On notera que cette pochette n’est pas étanche car il reste toujours une petite partie du zip qui ne ferme pas à cause justement de la partie coulissante qui force en fin de course contre les deux faces. Néanmoins pour un usage courant cette pochette résistera à un bain rapide dans la rivière si vous faites comme moi en y rangeant votre permis de pêche  et quelques documents pliés.

 

Au niveau des leurres, elle est idéale pour y stocker une sélection de quelques leurres souples pour une sortie rapide où on ne souhaite pas s’encombrer. Le plastique étant très épais il résistera même à la perforation des hameçons de têtes plombées ou de leurres durs. Je l’ai là aussi testé à la truite et si on s’en sert classiquement dans un gilet ou une poche de veste, aucun risque de perforation ou de se piquer.

A priori on ne trouve pas encore ces petites pochettes sur le marché, il s’agit d’un cadeau, je ne pourrais donc pas vous parler du prix mais vu que le logo Megabass est écrit dessus, ça doit coûter quelques euros.

 

On remarquera aussi une perforation protégée sur le côté afin de lier plusieurs pochettes entre elles via un mousqueton ou de les accrocher à un anneau de gilet.

En cherchant bien vous pourrez peut-être découvrir ce type d’accessoires chez d’autres fabricants mais celle-ci sont pratiques car épaisses et solides.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Les pochettes Zip Lure Case Megabass

  1. JuuLiien77 says:

    En cherchant bien sur Internet on les trouve pour 5€ ce qui n’est pas si cher que ça surtout pour un produit estampillé megabass, je vais donc m’en prendre pour les one up car les pochettes rigide sont inutiles sauf si l’on enlevé la tp à chaque fois ce qui fragilise d’autant plus le leurre