Les baskets Columbia Drainmaker

drainmaker columbia (8)La pêche estivale est si agréable lorsqu’on pêche les pieds dans l’eau en rivière et même en étang, voir en mer mais on a tous connu la claquette qui s’échappe et part au courant, les vieilles baskets inadaptées, les chaussons néoprènes inconfortables.

Pour tout ça, la célèbre marque outdoor Columbia a pensé à nous et a sorti la Drainmaker, une basket confortable qui a l’avantage d’être conçue pour un usage aquatique et de sécher très vite.

Les baskets n’aiment pas l’eau, elles mettent un temps fou à sécher et deviennent des usines à odeurs de pieds ensuite. Les crocs  si agréables ne sont pas la panacée sous l’eau, des tas de petits grains de sable viennent vous agresser le dessous de pieds. Pieds nus on glisse où on se fait mal, reste le wadders mais c’est un sauna en été même s’il est respirant.

drainmaker columbia (1) drainmaker columbia (2)

 

J’ai utilisé les chaussons néoprènes que portent les surfers mais les pieds n’aiment pas tellement y être enfermés et leur solidité est vraiment relative, leur semelle ultra fine met aussi les plantes de pieds à mal.

Si vous pêchez les coquillages en bord de mer, les goujons en rivière large ou la truite en ruisseau, rien de mieux que les Drainmaker de Columbia.

drainmaker columbia (3) drainmaker columbia (4)

 

Ces baskets peuvent bien entendu se porter au sec et elles sont très confortables. Leur spécificité vient du fait qu’elle ont été conçues pour évacuer l’eau très vite. On constate que la partie supérieure est faite en mesh nylon doublé en interne d’un tissu très fin.

La semelle intérieure amovible est percée d’une multitude de trous et la semelle par elle même contient des évents latéraux qui donnent sur des trous à l’intérieur. De ce fait la basket se rempli et se vide très rapidement.

drainmaker columbia (5) drainmaker columbia (6) drainmaker columbia (7)

 

Les crampons sont très efficaces et adhérent bien sur les rochers mouillés ainsi que sur la terre.

drainmaker columbia (9) drainmaker columbia (10) drainmaker columbia (11)

 

J’ai pu la tester à de nombreuses reprises depuis presque un an que je les utilise. La solidité est là, on est très à l’aise avec et la semelle accroche bien au fond des rivières.

Par beau temps, la chaussure s’ assèche en moins d’une demi heure et conduire avec alors qu’elle sont encore humide n’est pas désagréable comme avec des baskets normales.

drainmaker drainmaker2

 

On trouve ces chaussures quelquefois en promo sur certains sites autour de 55 euros mais le prix habituel est de 90 euros ce qui reste dans la moyenne des tarifs pour une paire de basket de marque plutôt technique.

Gardez la pêche

Acheter des baskets de wading Columbia Drainmaker

 

Les commentaires sont fermés.