Un jour un leurre : Le C Eel Worm de Gunki
avatar

c eel gunki (1)Le C Eel Worm de Gunki n’est pas a proprement parler une nouveauté, c’est sa nouvelle taille en 3 pouces ou 7,5 cm qui le rend plutôt intéressant pour traquer les perches et les truites entre autres.

Le C Eel est donc un worm assez classique dans sa conception avec un appendice caudale en virgule, on pourra donc l’utiliser comme un worm ou comme un twist selon les conditions.

Déjà présent en taille 12,5 et 10 cm le C Eel visait en particulier les bass qui apprécient beaucoup les leurres souples en forme de ver. A ce sujet pour m’être fait avoir souvent, n’oubliez pas qu’un bass aime bien prendre au fond, il regarde le leurre tomber, l’inspecte, et souvent le gobe après une ou deux secondes au fond, donc pas de précipitation dans vos animations estivales.

Le C Eel Worm est constitué en gros d’une moitié de corps de worm, annelée avec la partie lisse au milieu et d’une autre moitié en virgule. Une virgule très fine et très légère qui se mettra en mouvement au moindre petit courant.

c eel gunki (2)

c eel gunki (4)

 

Parfumé à cœur au parfum « worm » il ne sent pas mauvais pour le pêcheur et ne vous emboucane pas les mains.

Le modèle 3 pouces que je vous présente pèse 0,9 g il est selon moi idéal en drop shot sur les perches mais aussi en micro texan et pour ceux qui aiment l’ultra léger en weightless wacky.

Il est proposé en six coloris avec un classique marron imitant un vers ainsi qu’un noir qui fonctionne plutôt bien.

c eel gunki (3)

 

Combinant les allures d’un vers, d’une civelle, d’une lamproie de Planer voir d’une sangsue, ce peiti leurre pourra vous sortir d’une période d’apathie des carnassiers lorsqu’on les voit mais qu’ils ne veulent rien prendre. Un C Eel Worm lancé discrètement et qu’on laissera planer jusqu’au fond fera réagir n’importe quel poisson, même les blancs.

Très adapté au street et au rock fishing à cause de sa taille, il permettra d’aller le glisser entre des feuilles de nénuphars ou au travers de trouées dans la végétation rivulaire au bord.

c eel gunki (5)

 

Son très faible poids ne lui facilite pas le lancer mais en drop ou en tirette (n’oublions pas cette technique très efficace, ou appelons la Carolina…) il excelle dans ses micro animations.

C’est un leurre salé pour lui donner de la densité, donc pensez à l’ôter de la tête plombée à la fin de la  partie de pêche sinon gare à la rouille.

c eel gunki (1)

 

Vendu en sachet de 15 au tarif de 4,9 euros c’est un investissement malin qu’il faut avoir dans ses boites.

Gardez la pêche

Acheter une pochette de  C Eel Worm de Gunki

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.