15ème forum de la pêche à Chalon sur Saône
avatar

Je viens de passer une bonne partie de la journée au parc des Expositions où se déroule jusqu’à dimanche 9 février le 15ème forum de la pêche organisé par Manu Greset d’ Avenir Pêche Multipêche.

Cette année le salon s’agrandit avec l’occupation totale des 3000 m² par les exposants, pas moins de 7 bassins de démonstration sont installés pour voir nager les leurres que proposent Berkley, Sakura, Ultimate Fishing, Reins, Pezon et Michel, Illex et AMS. Petite visite de ce grand évènement:

On démarre cette visite virtuelle par le stand Sportchief qui présente toute une gamme de vêtements camouflés d’excellente facture.

Les cannes, les cannes et encore des cannes pour finir au fond à droite du Salon ou est regroupé l’univers carnassier.

 

Des visiteurs curieux, des barques, des bateaux, de l’électronique, des float tubes, etc….

 

Des jeunes, des moins jeunes, des AMC boys mais tous des pêcheurs passionnés qui ne manqueraient pour rien au monde ce rendez vous annuel.

 

On commence par Berkley avec en animateur le champion de France de pêche des carnassiers en bateau: Gael Even.

 

Il vous présentera les nouveautés dont le nouveau Gotam Shad qui a cartonné pour moi cette saison.

 

Passons chez Sakura qui accueille sur son stand Franck Rossman ainsi que Laurent et Tristan Poulain qui  nous renseignent sur les nouveautés de la marque ainsi que Biwaa qui est rentré dernièrement dans le giron de Sakura.

 

Ultimate fishing avec en guest star Samir Kerdjou, infatigable dans l’argumentation sur les leurres Sawamura ou Mégabass devant un auditoire déjà conquis.

 

Les leurres Bakura 110, One Up Slug et le Wild Header de Mégabass vont faire un malheur en 2014.

 

C’est toute l’AMC ou presque qui s’est retrouvée de bon matin chez Ultimate

 

AMS et son boss Jackie Faronna qui  nous présente cette année les superbes leurres de la marque Westin dont ce magnifique brochet swimbait avec une corps en élastomère interchangeable. les autres swimbaits dont on trouve le shimolgues chez une autre marques sont aussi superbes et bien finis.

 

En face le stand  French Touch Fishing avec Fred Messsner qui nous présente la nouvelle gamme de Fat Rockvibe Shad Reins en 6.5 pouces et  les nouveaux coloris 2014 des rockvibes

 

Les cannes Hooker second génération, plus fines, plus techniques, équipée Fuji mais avec le même tarif que les précédentes.

 

Pezon et Michel et ses superbes cannes Shigeki, en spinning pour 2014, les casting viendront en 2015. Quelques nouveautés leurres sur lesquels je reviendrai dans l’année.

 

L’électronique n’est pas en reste avec les dernières nouveautés Humminbird

 

On termine la partie carnassier avec Shimano et les moulinets à des super tarifs salon.

 

Ouverture du salon 09h00 et fermeture 19h00, possibilité de se restaurer sur place. Il y a de belles affaires à faire !

Gardez la pêche.

 

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in détaillants du secteur, informations diverses pêche, pêche, Tourisme pêche des carnassiers and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

5 Responses to 15ème forum de la pêche à Chalon sur Saône

  1. Joubert-Laurencin says:

    Superbes photos sylvain, j’en ai partagé deux sur mon mur Facebook avec tes liens.
    Je suis au salon du pécheur de Villefranche sur Saône ce samedi au stand des Amazones Fishing, dimanche matin à la brocante pêche de Certines (01) et juste après un détour par Chalon pour finir le w-e.

  2. Bernard Cédric says:

    Super salon, avec de belles affaires à faire et des personnes qui prennent le temps de parler !
    C’était aussi bien sympa de te croiser et d’échanger quelques mots ! 🙂
    Je ne regrette pas de y être aller.
    Maintenant il n’y a plus qu’à attendre le week end prochain pour les portes ouvertes de Morvan Pêche.