Un jour un leurre : Le Rigge Flat de Zip Baits
avatar

Nouveauté 2014, le Rigge Flat de Zip Baits est avant tout destiné aux truites et c’est tant mieux parce que l’ouverture approche à grands pas et qu’avec les fortes pluies de ces dernières semaines on peut s’attendre à un bon niveau d’eau dans nos rivières.

 

Le Rigge flat est un petit minnow qui possède deux caractéristiques qui vont faire de lui votre allié dans les courants, Il est heavy sinking soit très coulant, un atout absolument indispensable lorsque il y a du courant afin d’atteindre vite la bonne  zone juste au dessus du fond et d’essayer de s’y maintenir.

 

Second atout, il a des flancs plats. Ceux ci vont lui permettre de se maintenir dans les courants sans offrir trop de résistance et remonter en surface. Ave ce type de poisson nageur on peut les faire nager dans les zones profondes et assez rapides là ou les autres décrocheraient ou feraient du surf à la surface de l’eau.

 

Rappelons juste que ce poisson nageur est lui aussi équipé de la technologie de transfert de masse sur piston coulissant qui équipe les Zip Bait. Ceci lui donnera un léger atout au lancer en distance et précision qui pourra faire la différence.

Les coloris sont très classiques mais très japonais, heureusement on a un coloris truitelle tacon et un marron doré nacré qui permettent de passer partout. La finition est exceptionnelle comme vous pouvez le constater sur les photos.

 

On retrouve les Rigge Flat en 4 tailles qui sont : 45mm/3,8g, 50mm/5,3g, 60mm/7g et 70 mm pour 8g. Une gamme complète qui permet de passer de la petite truite de torrent à la plus grosse de rivière .

En amateurs de ce type de PN pour mes rivières morvandelles, j’en ai maintenant deux dans ma boite et ne manquerai pas de vous donner mon avis en mars.

Acheter des Rigge Flat Zip Baits

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.