15 août de me..e !!
avatar

perche panneciere 150817Ce matin l’ équipage de l’ Esoxiste II a mis le cap sur Pannecière malgré les orages annoncés et de ce côté là, même si nous avons subit quelques averses l’orage nous a épargné en passant en aval puis en amont du lac.

Arrivés à l’ aube nous avons tenté durant une heure et demi le plateau devant Chaumard à la recherche du sandre mais malgré plusieurs passages dans différentes profondeurs nous n’ avons pas eu la chance d’ en piquer un.

Direction l’ amont du lac et la zone de la queue du concasseur pour une pêche de bordures à traquer le brochet. Quelques petites touches de perchettes nous passent le temps sur de petits leurres et c’est Patoche qui ouvre le bal avec une mini perche de 10 cm au crank.

Le ciel est chargé et menaçant, nous nous prenons quelques averses rapides dont une avec de très grosses gouttes qui me fait sortir le parapluie.

ciel panneciere (2)

 

A un moment j’aurai une belle touche au fire ball et après un combat épique je remonterai fièrement cette branche et ce vieux nylon !!

fil usagé panneciere

 

Quelques minutes plus tard et une averse de plus Patoche pique enfin une perche maillée, je lance mon leurre souple dans son sillage et pique à mon tour sa copine. Pensant avoir trouvé un banc, j’ enclenche l’ancrage automatique et nous pêchons ce spot durant 15 minutes mais les perches ne sont plus là.

perche panneciere 150817- (3) perche panneciere 150817- (2)

 

Il nous faudra dériver jusqu’au secteur de l’ Arringette pour qu’enfin une perche de 30 cm se fasse attraper au tailspin, mais une seule, pas deux….

perche panneciere 150817- (1)

 

Nous quittons Pannecière plutôt déçu par cette journée mais nos malheurs ne faisaient que commencer.  C’est en arrivant devant la maison pour dételer la barque que j’ai constaté que les roues avaient une position bizarre, en R8 Gordini….. Il m’ a suffit de me mettre à genou pour comprendre: Essieu cassé net !

remorque pam cassée 150817 (3) remorque pam cassée 150817 (4) remorque pam cassée 150817 (6) remorque pam cassée 150817 (9)

 

Après deux renforts et reprises de soudures, cette remorque Pam, ou plutôt son essieu a définitivement rendu l’ âme.  Me voila bien embêté pour mes prochaines sorties.

15 Août de merde !!!!  Gardez la pêche car je ne l’ ai plus.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche, reportage de pêche. Bookmark the permalink.

8 Responses to 15 août de me..e !!

  1. Lg 03 says:

    Bonjour,
    Samedi pas plus de chance sur Pannecière, 2 perches non maillées sur la journée, cela fait peu.
    C’est comme cela, la prochaine fois nous ferons que mieux.

  2. Lavarenne says:

    Ah ça c’est bien embêtant,de plus sur le photo je constate que le U de fixation est également cassé.Une bonne révision s’impose .
    Pour en revenir sur la pêche,Pannecière ça n’a pas l’air terrible ?

  3. Clément says:

    Des fois on se dit qu’on aurai mieux fait de rester au lit. Ça arrive à tous.
    Garde la pêche.

  4. Le regulateur says:

    Bonjour, allez tant que c’est des problèmes matériels , embêtant mais on se dit qu’il peut y avoir plus grave! Il faut garder la pêche! ☺

  5. Loic dauvergne says:

    Pas de soucis pour ta remorque, prend une section de fer inférieure à positionner dans celui d origine. Perçage ,boulonage plus soudure a la moisture et c est reparti