15 août de me..e !!

perche panneciere 150817Ce matin l’ équipage de l’ Esoxiste II a mis le cap sur Pannecière malgré les orages annoncés et de ce côté là, même si nous avons subit quelques averses l’orage nous a épargné en passant en aval puis en amont du lac.

Arrivés à l’ aube nous avons tenté durant une heure et demi le plateau devant Chaumard à la recherche du sandre mais malgré plusieurs passages dans différentes profondeurs nous n’ avons pas eu la chance d’ en piquer un.

Direction l’ amont du lac et la zone de la queue du concasseur pour une pêche de bordures à traquer le brochet. Quelques petites touches de perchettes nous passent le temps sur de petits leurres et c’est Patoche qui ouvre le bal avec une mini perche de 10 cm au crank.

Le ciel est chargé et menaçant, nous nous prenons quelques averses rapides dont une avec de très grosses gouttes qui me fait sortir le parapluie.

ciel panneciere (2)

 

A un moment j’aurai une belle touche au fire ball et après un combat épique je remonterai fièrement cette branche et ce vieux nylon !!

fil usagé panneciere

 

Quelques minutes plus tard et une averse de plus Patoche pique enfin une perche maillée, je lance mon leurre souple dans son sillage et pique à mon tour sa copine. Pensant avoir trouvé un banc, j’ enclenche l’ancrage automatique et nous pêchons ce spot durant 15 minutes mais les perches ne sont plus là.

perche panneciere 150817- (3) perche panneciere 150817- (2)

 

Il nous faudra dériver jusqu’au secteur de l’ Arringette pour qu’enfin une perche de 30 cm se fasse attraper au tailspin, mais une seule, pas deux….

perche panneciere 150817- (1)

 

Nous quittons Pannecière plutôt déçu par cette journée mais nos malheurs ne faisaient que commencer.  C’est en arrivant devant la maison pour dételer la barque que j’ai constaté que les roues avaient une position bizarre, en R8 Gordini….. Il m’ a suffit de me mettre à genou pour comprendre: Essieu cassé net !

remorque pam cassée 150817 (3) remorque pam cassée 150817 (4) remorque pam cassée 150817 (6) remorque pam cassée 150817 (9)

 

Après deux renforts et reprises de soudures, cette remorque Pam, ou plutôt son essieu a définitivement rendu l’ âme.  Me voila bien embêté pour mes prochaines sorties.

15 Août de merde !!!!  Gardez la pêche car je ne l’ ai plus.

 

Les commentaires sont fermés.