Un jour un leurre : le Kit Peps Clear water de Gunki
avatar

gunki peps08Nouveauté 2017, le Peps de Gunki est un nouveau leurre souple qui est arrivé dans la gamme déjà très complète que propose  la marque française.

Destiné à être utilisé aussi bien en linéaire qu’en verticale c’est un peu la quadrature du cercle qu’a essayé de concrétiser Gunki en proposant ce leurre.

J’ai donc pu tester ce Peps qui en outre est proposé en deux kits de quatre coloris différents pour eaux claires ou turbides, pas bête ça !

Le Peps basique  est proposé en 3 tailles : 4,7 » pour  12,4 cm, 3,5 » pour 9 cm et 2,8 » pour 7 cm, vendu en sachet de 3 à 7 pièces et en 6 coloris.

Ce qui nous intéresse dans cet article est le Peps Clear Water Kit, une sélection de 4 leurres aux coloris différents, sélectionnés pour leur efficacité dans les eaux claires ou ensoleillées.

gunki peps01

 

Le kit est composé de 4 coloris exclusifs : blue ice, silver ice, golden brown et avocado brown. Le blue ice figure à merveille la silhouette d’une jeune ablette.

Les kits sont composés de 4 leurres en 3 tailles comme pour les Peps basiques, le modèle présenté est la taille 7 cm qui à ce moment de l’ année se rapproche bien de celle des alevins de l’ année dont les perches et les autres carnassiers font bombance.

gunki peps02 gunki peps05 gunki peps06

 

On constate d’ entrée un très bonne finition de ces leurres, pas de bavure de matière, pas de manque, une bonne qualité de moulage avec des nageoires repliées sur le corps et des stries figurant les nageoires.

Sur le ventre et le dos, une petite fente prend place, pas très profonde, afin de faciliter un armement en texan pour les zones encombrées.

gunki peps03 gunki peps07

 

L’ appendice  caudal  mesure environ 2 cm, en gros un tiers du corps du leurre, il est fin et  très mobile et débute par un  étranglement marqué du corps.

La queue ronde orientée environ à 45 ° afin de marier les vibrations en basse vitesse pour la verticale à celles nécessaires pour le linéaire.

gunki peps04 gunki peps08

 

Ce leurre est parfumé à cœur d’ un attractant à base d’ anis plutôt agréable pour le pêcheur.

Sa mobilité m’a fait l’utiliser en linéaire avec une tête plombée de faible grammage dans les bancs de jeunes vifs mais aussi en drop shot ou sa souplesse à fait merveille.

gunki-peps-8 gunki-peps-9

 

Un petit leurre sympa dont le concept du kit permet au débutants de pouvoir tester le meilleur coloris sans avoir besoin d’ acheter plusieurs pochettes.

Gardez la pêche

Acheter un Peps Clear Water Kit

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Un jour un leurre : le Kit Peps Clear water de Gunki

  1. Clément says:

    Et a-t-il pris du fish?