Carpettes à gogo à Pannecière

carpettes panneciere 130817-28Ce matin, une furieuse envie de plier du carbone s’est faite sentir et nous avons pris la direction du plus gros carpodrome de France, en l’ occurrence Pannecière pour une sortie feeder des plus réussies.

Mais, car il y a toujours un mais dans la plus belle des histoires, j’ai malheureusement fait le choix d’ aller pêcher sur la plate de Chaumard…. Et 1/2 heure après une horde de baigneuses bataves venait se tremper le derrière à quelques mètres de l’emplacement où nous étions installés..Et en plus elles n’ont fait que parler en nageant…. De vraies pintades !

Eh oui la néerlandaise se baigne dans le Morvan quand il pleut et quand tout le monde  met un blouson à cause de la fraîcheur matinale. Et en plus de se baigner, alors que 200 m de bordure était libre, c’est à 15m de moi qu’elles barbotaient !! J’attendais juste qu’elles passent sur mon poste pour leur lancer un feeder de 40g sur le museau ! Non mais !

carpettes panneciere 130817-01

carpettes panneciere 130817-02

Revenons en à notre partie de pêche avec des carpes qui ont mis presque 3/4 d’ heures avant d’ arriver sur le poste avec d’ entrée pour moi une jolie qui se décrochera. Puis les barboteuses sont arrivées et le rythme des touches a bien baissé. Heureusement vers 09h30 les emmerdeuses (6 mamies pataugeuses parlant par borborygmes incompréhensibles) ont quitté les lieux et à partir de là les carpettes se sont déchaînées.

carpettes panneciere 130817-05 carpettes panneciere 130817-08 carpettes panneciere 130817-15

Mon dernier paragraphe exagère un peu, à part les cancanements, les mamies n’y étaient pour rien dans l’ inactivité des carpettes mais il est vrai qu’une fois parties ça a mordu. Normalement dans un réservoir d’eau servant à l’ alimentation en eau potable, la baignade est interdite non ?

Dixie s’en est donné à coeur joie à tenter de prendre les carpes et elle a passé son temps à les lécher. Si les hollandais se baignent les teckels aussi !

carpettes panneciere 130817-11 carpettes panneciere 130817-14 carpettes panneciere 130817-22

Bilan de cette matinée, Cathy me met une belle petite branlée en piquant plus de poissons que moi….Grrrr et là je n’ai pas l’ excuse du pilotage de la barque !

Nous terminerons la matinée avec une trentaine de belles carpettes de 1 à 2 kilos  et les bras en compote !!!

carpettes panneciere 130817-16 carpettes panneciere 130817-23 carpettes panneciere 130817-28

Maintenant retour au carnassier, en espérant que ça mordra autant mais j’ai du mal à y croire.

Ils sont vraiment bizarres ces mangeurs de gouda !