Un week end pêche bôf !
avatar

ternin 020416001Pas de pêche ce matin pour nous, une météo déplorable avec une pluie incessante et beaucoup de matériel à préparer et réviser pour la prochaine ouverture du bec.

Pourtant hier nous avons tenté de nouveau notre cher Ternin, cette rivière morvandelle si agréable à pêcher pour son décor.

Nous avons pêché d’autres secteurs ou pas une trace de pas ne marquait le sable du rivage mais même là pas la moindre truite prise, pas le moindre suivi.

ternin 020416005

ternin 020416003

 

C’est en désespoir de cause que nous avons terminé au bourg sans pour autant prendre du poisson. j’aurai juste la chance de faire décaler une truite en poste lorsque je suis arrivé au niveau de la cascade mais par une approche en revers… Je connaissais le poste et je n’ai pas vu la truite lorsque j’étais en position idéale, deux pas de plus et la belle me voyait et s’en allait….

C’est la pêche !!!

Bon ben… nous nous sommes repliés vers le véhicule pour nous noyer dans l’alcool !

ternin 020416004

 

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in reportage de pêche. Bookmark the permalink.

3 Responses to Un week end pêche bôf !

  1. ludo71 says:

    Recette anti-bredouille
    Faut boire pour oublier la bredouille, après tu bois pour oublier que tu bois, et au bout d’un moment, tu as oublié pourquoi tu buvais.. (la bredouille). CQFD

  2. Le regulateur says:

    La pêche ça marche pas à tout les coups, bien les gobelets, et comme dit un vieux proverbe morvandiau, on voit toujours un homme qui a bu, mais jamais un homme qui a soif! Allez à plus pour de nouvelles aventures.

  3. Lavarenne says:

    Ouah! des timbales gravées à vos prénoms,la grande classe pour le thé ou le café mais il faudra faire la même chose avec des verres, plus adaptés au bourgogne et autres breuvages « gouleyants »……