Communiqué de presse: Rapala fête ses 80 bougies !
avatar

Rapala 80 ansC’est en 1936 que le finlandais Lauri Rapala réussi à sculpter son premier leurre. Depuis ses débuts de modeste petit artisan, il contribua à construire la multinationale que nous connaissons aujourd’hui. Rapala est l’un des rares fabricants de leurres qui a su résister à l’épreuve du temps puisque nous fêtons cette année les 80 ans de l’« Original Minnow ». En étudiant les habitudes des carnassiers dans le lac aux eaux limpides qu’il fréquentait, Lauri Rapala remarqua qu’ils étaient plus attirés par les petits poissons blessés ou qui ne nageaient pas vite, plutôt que par les autres vifs. C’est à partir de cette découverte que la fameuse action de « Minnow blessé » Rapala fut créée.

Depuis, la société a lancé un nombre impressionnant de leurres classiques qui sont encore aujourd’hui des best-sellers et des leurres indispensables dans nos boîtes à pêche. Qu’il soit en bois, en plastique ou en métal, un leurre Rapala est la garantie d’être un produit d’excellence et de qualité supérieure grâce à la recherche et développement dont il bénéficie. Mais la marque a aussi su innover au fil des années en apportant d’autres actions au sein de ses familles de leurres. C’est le cas du dernier Shadow Rap® réputé pour son action de « Minnow » sur le point de mourir et qui en fait une cible facile pour les carnassiers. De même, les Scatter Rap® ont apporté une action encore inconnue aux yeux des poissons, celle d’un « Minnow » en fuite grâce à leur bavette incurvée. 2016 est aussi l’année du lancement des coloris « Custom HD ». Ces finitions sont ultra réalistes jusqu’au moindre détail et imitent à la perfection de vrais petits vifs tels qu’une truite, une perche ou un Bass. Découvrez-les notamment dans la gamme classique Rapala (CountDown®, Shad Rap®, Original Floater®…)

Bref, la célèbre marque finlandaise est aussi bien ancrée dans l’histoire que dans notre époque actuelle encore et pour toujours en développant des leurres d’exception pour notre plus grand plaisir.

Retrouvez la gamme complète sur le site www.rapala.fr.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in communiqués de presse, informations diverses pêche. Bookmark the permalink.

Comments are closed.