Un parapluie tente pour se protéger du bord
avatar

avatar-esoxiste14Pêcher du bord, c’est par là que tout le monde commence, et pêcher au vif, c’est aussi avec cette technique qu’officient une majorité de pêcheurs.

Si j’ai fait le tour du matériel relatif à la pêche du bord, un accessoire de confort est presque indispensable, il s’agit du parapluie tente du pêcheur.

 

Du bord au posé, le pêcheur est obligé de rester à coté de ses cannes en attendant le départ. En cas d’averse, d’orage, de soleil qui cogne fort, il lui faut tenir et ne pas s’éloigner pour se mettre à l’abri sous les frondaisons car c’est toujours à ce moment que ça mord.

 On finit par emporter Kway, casquette, vestes et tout un tas de vêtements qui ne serviront quasiment jamais alors qu’on aurait pu faire plus pratique.

parapluie peche

 

Le parapluie tente est à mi chemin entre le parasol et le parapluie. Plus petit qu’un parasol et de couleur neutre (verte la plupart du temps), il possède des baleines renforcées pour ne pas se retourner au moindre coup de vent.

 parapluie peche 2Le parapluie tente est équipé d’un pied à planter dans le sol, le pied est lui aussi très solide, la hauteur se règle comme celle d’un parasol simple.

 L’avantage de cet équipement est de pouvoir zipper une cloison qui protégera du vent ou de la pluie fouettante.

 Si les pêcheurs au coup l’ont adopté depuis longtemps, ceux au vif n’ont pas l’air conscient de son existence ce qui est dommage.

 Ce parapluie tente protégera de la pluie vos boites ou fauteuils en plus de votre corps, il vous empêchera de griller sous le soleil et vos vifs de bouillir si vous n’avez pas pris la précaution de les mettre à l’ombre.

 Question tarif, ça reste raisonnable pour un équipement qui vous durera de nombreuses années, comptez entre 40 et 75 euros pour un modèle correct.

parapluie peche3

 

Sensas propose un bon modèle solide et pratique mais ce n’est pas la seule marque, certains ont même des fenêtres en plastique transparent insérés dans la cloison, pratique non ?

 Gardez la pêche.

 Acheter un parapluie tente.

 

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur. Bookmark the permalink.

2 Responses to Un parapluie tente pour se protéger du bord

  1. le régulateur says:

    il est vrai que l’on y pense pas , au parapluie tente, bien pour se protéger et une excuse pour faire la sieste , je croyais ce produit plus cher ,la fète des pères est proche en me plaignant un peu j’ai une chance. salut a bientot.

  2. Hervé says:

    Moi j ai soit ca : http://www.lakeslures.co.uk/shop/product/458/Bivvies–amp–Brollies-/Evolution-XS/ sans tapis de sol et j ai au pire le parapluie 3m de Radical Quantum !!!