La tête plombée Swingin’ Rugby Jig de VMC
avatar

swingin rugby jig vmc (5)Nouveauté 2015, cette tête plombée spéciale milieu encombré nommée Swingin’ Rugby Jig fait partie de la nouvelle gamme Mystic Prédator de VMC.  Une tête plombée très technique dont vous ne pourrez plus vous passer une fois essayé.

Voyons en détail cette TP :

C’est donc pour 2015 que VMC, la plus grande entreprise mondiale de fabrication d’hameçons, basée en France,  a sorti une gamme d’hameçons texans offrant une hampe en Z plus importante que la moyenne.

swingin rugby jig vmc (4)

swingin rugby jig vmc (5)

 

Ce simple détail permet un meilleur ancrage du leurre qui tiendra ainsi plus longtemps sur la hampe sans pendouiller au bout de trois lancers appuyés.

swingin rugby jig vmc (6)

 

Cette tête plombée a le gros avantage d’être articulée afin d’offrir un maximum de mobilité au leurre.

Si on examine attentivement le plombs on constate de plus que son œillet est encastré, petit détail qui protégera le nœud en cas de pêche dans les obstacles.

swingin rugby jig vmc (3)swingin rugby jig vmc (8)

 

Ce plomb possède aussi un méplat en partie inférieure afin de se poser sur le fond sans se renverser  et ainsi garantir une présentation optimale du leurre  lorsque vous grattez le fond au milieu des branches. Il est recouvert d’un revêtement verdâtre afin de se camoufler au mieux.

swingin rugby jig vmc (2)

swingin rugby jig vmc (9)

 

Coté technique la pointe de cet hameçon a reçu la technologie Needle Sharp, une pointe meulée qui garanti un piquant exceptionnel et durable.

swingin rugby jig vmc (1)

 

Cette pointe est orientée à l’extérieur de 3 degrés afin de se piquer dans toutes les situations. L’hameçon reçoit une finition black nickel.

swingin rugby jig vmc (7)

Vendu en blister de 2  et en 3 tailles qui sont les 3/0 pour 7g, 4/0 pour 10g et 5/0 pour 14 et 21g, cette Tp est à avoir dans sa boite le jour où elle seule sera capable d’extirper un beau carnassier au cœur des obstacles.

Gardez la pêche.

Acheter des TP Swingin’Rugby Jig de VMC

Relire mon article sur la visite de VMC

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Autres matériels and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.