Un jour un leurre : Le SMX Spriggan Megabass
avatar

smx spriggan megabass (5)Généralement un leurre obéit à une règle simple : Prendre du poisson et la plupart des leurres le font assez bien. Puis de temps en temps, sort un leurre qui réussit à combiner deux choses, prendre du poisson et prendre du pêcheur.

Le SMX Spriggan de Mégabass est magnifique, si beau qu’on hésite à le sortir de sa boite, pourtant c’est un excellent crankbait, découvrons le ensemble.

Le SMX Spriggan préfigure une nouvelle famille de cranks chez Megabass qui ont pourtant une offre pléthorique et dont plusieurs sont des petites légendes. On pense d’entrée aux célèbres Griffons ou Deep X qui équipent nombre de pêcheurs depuis des années.

smx spriggan megabass (3)

smx spriggan megabass (7)

 

Le SMX Spriggan  est un peu plus rondouillard que le Griffon, il va donc pousser un peu plus d’eau que son aîné. Il dispose quand même de la nageoire anale de la série Griffon qui lui sert de quille et l’empêche de décrocher lorsqu’on accélère. Pourtant la nage optimale de ce type de leurre est un ramené classique à vitesse modérée afin de lui donner le plus important wobbling.

smx spriggan megabass (1)

 

Comme la grande majorité des cranks du marché il est flottant et équipé de billes bruiteuses moyennes. L’innovation vient du fait qu’il est équipé d’une bille de transfert de masse en tungstène. Très lourde, elle viendra se loger dans la queue au lancer et facilitera grandement ce dernier, une fois au repos elle reviendra se placer  dans la partie ventrale pour équilibrer le leurre.

smx spriggan megabass (6) smx spriggan megabass (4)

 

Ce crank est d’une taille passe partout et visera la plupart des carnassiers présents en France. Il mesure 48 mm pour 10 g et nage dans la couche des 2,5m environ.

smx spriggan megabass (2)

Il est proposé en 6 coloris à la finition exceptionnelle. La profondeur et l’intensité des couleurs sont incroyables. Le fabricant propose pour la France 4 coloris imitatifs et deux plus incitatifs, le rouge « Sunshine fire craw » que je possède est hyper flashy et les perches adorent.


 

Le seul coté négatif avec ce leurre et tous ceux de la marque est son prix, 28 euros en moyenne pour un crankbait ce n’est pas donné. Par contre pour ce prix on aura un poisson nageur équilibré au top, à la finition parfaite et au look superbe.

smx spriggan megabass (8)

 

Gardez la pêche

Acheter un SMX Spriggan de Megabass

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Un jour un leurre : Le SMX Spriggan Megabass

  1. jf says:

    Salut
    Etant fan de megabass (cannes moulinets,sacoche,vêtements et j’en passe),je suis très déçu de ce leurre que j’ai dans ma boite depuis presque 1 ans.D’ailleur je ne le sort plus du tout, lui préférant un dcherry illex par exemple
    Après ne n’est que mon avis
    bye