Un jour un leurre : Le Sandra prérigged de Delalande
avatar

sandra prérigged (4)Le Sandra est un leurre de légende, il fut un temps où il trônait au pinacle de tous les leurres, un temps où il était l’arme absolue pour pêcher le carnassier. Ce temps là est en partie révolu car les années passant on a vu arriver nombre de leurres techniques qui l’ont doucement poussé vers l’oubli.

Pourtant ceux qui comme moi ont fait de belle pêches avec ce leurre ne manquent pas d’en avoir toujours un ou deux qui traîne dans la boite, au cas où plus rien d’autre ne marcherait.

Cette année Le Sandra a un peu évolué avec un modèle prérigged (armé) que je vous présente.

sandra prérigged (1)

 

En 1994 naissait une légende, un leurre souple tout droit sorti de l’imagination d’ Alain Delalande, patron de la société Tourangelle qui porte son nom.  Un leurre qu’il appellera Sandra en hommage à sa fille Sandrine.

Ce leurre s’est révélé être un des tout meilleurs leurres souples du monde puisque qu’en 20 ans, Delalande en produira 60 millions d’ exemplaires.

Alors que la mode est au gros leurres souples, il est utile de rappeler que le Sandra 23 cm  n’est pas né hier….

Cette année donc, pour fêter les 20 ans du Sandra, Delalande propose une version montée  prête à pêcher.

sandra prérigged (2)

 

On retrouve toujours notre leurre avec sa queue en faucille qui se termine en fourche, queue percée de 5 trous pour créer d’autre vibrations.

En nouveauté on notera l’ œil 3D, la plombée interne avec une attache au dessus de la tête et le triple ventral sur anneau brisé.

2 grammages et deux tailles pour ce Sandra avec 9cm pour 7g et 12 cm pour 10 g.

sandra prérigged (5)sandra prérigged (4)

10 coloris composent la gamme  dont 4 avec la tête de couleur différente. On retrouve le célèbre coloris clown ou marlboro avec un corps blanc et une tête rouge. Ce coloris à pris de milliers de poissons et fonctionne très bien partout.

Que dire de plus sur une telle légende dont les souvenirs de prises sont encore tenaces en moi. Comme je le disais plus haut, il faut toujours avoir un ou deux Sandra dans sa boite, et ce prérigged est dans ma boite …..

Gardez la pêche.

Acheter un Sandra prérigged

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.