Un jour un leurre : le Real Eel de Savage Gear
avatar

Superbe imitation d’anguille en leurre souple que nous propose la marque nordique Savage Gear, celle ci étonne par une finition que l’on avait pas l’habitude de trouver avec les leurres.

 

A regarder de près le premier quart du corps on y découvre une copie d’anguille réalisée avec le plus grand soin. Ce corps si bien fini qu’on pourrait croire qu’une véritable anguille a servi de modèle.

Effectivement et c’est le cas, Savage Gear est la première marque a utiliser une technique de scanning en 3D pour modéliser un leurre. Il en résulte après le passage d’une véritable anguille dans la machine une image scannée qui sera ensuite retravaillée par les ingénieurs afin de créer un moule le plus précis possible.

 

Corollaire à cette précision qui demande l’injection de plastiques de haute qualité, on obtient une magnifique leurre mais une leurre à l’odeur chimique soutenue qu’il vaut mieux laisser à l’air libre quelques heures. Le reste du corps étant classiquement une virgule qui ondulera de la plus belle des manières dans l’eau.

 

Le Real Eel est proposé de deux manières différentes, un package de leurres souples nus comportant en outre une tête plombée adaptée et un hameçon chance, modèle dit loose body, ou alors un prêt à l’emploi déjà  armé avec une plombée interne et dit ready to fish.

Le modèle loose body est proposé en 4 tailles de 15 ; 20 ; 30 et 40 cm alors que le ready to fish n’est pas proposé en 15 cm.

 

5 coloris sont disponibles dont les modèles black green pearl et olive pearl, saisissants de réalisme en imitation d’anguille jaune ou argentée. Les modèles purple, fire tiger et golden ambulance sont ce qui termine le reste de la gamme. Ce leurre a gagné le titre de meilleur leurre souple à l’Efftex 2012.

 

Voyons ses avantages et inconvénients :

J’ai pêché avec les modèles 20 et 30 cm en loose body et en coloris black green pearl et golden ambulance. Ces leurres ont une nage parfaite, la queue ondule au moindre mouvement et les brochets sont très sensibles à cette vibration de virgule.

Le leurre étant assez compact en tête et effilé ensuite, il se lance très correctement pour atteindre de bonnes distances. L’armement loose body en plaçant l’hameçon chance au dessus permet de gratter le fond et de déplacer le leurre comme pourrait se mouvoir une véritable anguille.

 

Ce leurre a emballé bon nombre de pêcheurs dès sa sortie et les résultats ne se sont pas fait attendre, néanmoins sa relative fragilité de la queue vis à vis des dents d’ esox a refréné quelques ardeurs avec un leurre dont le prix à l’unité calme les plus téméraires. N’oubliez pas de vous munir d’un tube de colle spéciale leurre  si vous voulez conserver longtemps votre anguille. La pêche avec le modèle 30 cm demande quand même un canne d’une puissance assez importante car le leurre va peser 62 g.

 

J’attends seulement  de retourner pêcher les grands lacs pour sortir cet imposant leurre que mon amis Olivier apprécie car il lui a pris 2 brochets métrés cette année.

 

Voici une petite vidéo vous présentant ce leurre et les différentes manières de l’armer:


 

Gardez la pêche

Acheter des Real Eel Savage Gear

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.