Un jour un leurre : Le LS pro 4 play shad de Savage Gear
avatar

4play shad savage gear (1)Ma rencontre avec ce leurre date de l’ année dernière, à peu près  à la même époque.  J’étais parti pêcher le brochet dans un étang privé et bien entendu j’avais fait le plein de gros leurres, grosses virgules, gros trucs mais manque de bol, les brochets ne voulaient que du petit leurre souple.

J’avais donc fouillé dans mon bakkan pour découvrir que j’étais plutôt pauvre en petits leurres, sauf un kit tout neuf de cinq 4playshad de Savage Gear sous blister.

Je me rappelle avoir regardé ces leurres que je destinais aux perches avec un peu de condescendance mais j’avoue que j’ai très vite changé d’avis.

Le 4play shad est un leurre souple segmenté en 4 partie. La tête et le corps sont assez massifs mais comprimés latéralement, cette partie mesure environ la moitié du leurre, ensuite on retrouve trois segments jusqu’à la queue.

4play shad savage gear (2)

pro 4 play (1)

 

Cette segmentation donne une incroyable souplesse à la queue qui devient très mobile en linéaire mais aussi en animation minimaliste.  Le battoir caudal est orienté à 45 ° donc prévu pour le linéaire.

pro 4 play (2)

 

Ce leurre possède aussi des picots placés sur les jointures des segments, ces picots sont sensés retenir au mieux l’attractant que vous pourrez déposer dessus en cas de pêches au drop ou en verticale.

Ce leurre est proposé en trois tailles : 11cm , 8,5 cm et 7,2 cm et en 5 coloris.

4play shad savage gear (5) 4play shad savage gear (7)

 

Pour en revenir à ma partie de pêche, ce leurre m’a pris quasiment tous mes brochets alors que d’autres prêtés par mes coéquipiers n’ont rien donné.  Les brochets m’ont explosé 4 LS sur 5, le dernier en coloris motor oil ne les a pas intéressé mais les autres ont très bien fonctionné.

Une fois rentré, j’ai vite recommandé quelques pochettes et ils sont en bonne place dans mon sac de pêche.

pro 4 play (4)

Ces leurres nagent très bien, ne décrochent pas, nagent à très faible vitesse comme à grande…Seule reproche que je leur fait, leur queue se fait régulièrement croquer par les carnassiers gourmands.

4play shad savage gear (8)

Un excellent leurre souple qui prend indifféremment tous les carnassiers avec toutes les techniques, presque le leurre universel ?

Gardez la pêche

Acheter des leurres souples 4play Shad de Savage Gear

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Un jour un leurre : Le LS pro 4 play shad de Savage Gear

  1. Lavarenne says:

    Je viens d’en commander un « assortiment » , de plus ils sont en « promo ».