La canne Shimano Poison Adrena 166 MH casting
avatar

poison adrena shimano (7)Cette année j’ai eu la chance de pouvoir m’équiper de deux cannes exceptionnelles de Shimano : l’ Expride spinning UL que je vous ai déjà présenté et une Poison Adrena casting en MH.

Deux cannes de la gamme Japanese Domestic Model qu’on ne trouve que chez certains détaillants.

La série des Poison Adrena se compose de trois spinning et de trois casting, cette série de cannes a été dessinée et pensée en collaboration avec la célèbre marque de leurres Jackall qu’on retrouve chez nous sous la marque Illex.

image Shimano.eu

image Shimano.eu

 

Shimano a donc réalisé une canne très technique et très sobre doté d’un talon exceptionnel en terme de confort et de résonance en carbone mono grip.  Ce talon court, très léger, transmet remarquablement les vibrations du blank auquel il est associé. Il en résulte une meilleur perception de la touche qu’on ressent dans le bras en plus des vibrations ressenties dans la main par le porte moulinet en CI 4+.

poison adrena shimano (4)

 

Mais la plus grande innovation vient de la réalisation du blank, une manip que seule Shimano maîtrise puisqu’elle en est conceptrice.  Ce blank est composé en carbone très haut module mais renforcé par un enroulement en spirale d’une bande de carbone à l’extérieur mais aussi à l’intérieur du blank. Cette technologie  est nommée Spiral X chez le constructeur nippon.

Il en résulte une élimination de l’ovalisation du blank à la courbure et une résistance accrue à la torsion lors des lancers puissants. Le blank ploie alors avec une régularité jamais atteinte et les lancers s’en trouvent amélioré en terme de précision et de distance selon le fabricant.

poison adrena shimano (3)

 

Perso après plusieurs mois de tests si je suis un fan du blank pour sa résonance et sa résistance, je n’ai pas constaté que je lançais plus loin ou plus précisément lors de mes premiers test avec un Revo Rocket. Si je lance plus loin maintenant c’est surtout  grâce à l’ Excense DCI Shimano qui l’équipe actuellement, et ça je l’ai remarqué.

poison adrena shimano (1)

 

La canne est impressionnante de légèreté et de résistance. Le modèle MH que je possède a une plage d’utilisation de 10/28g mais je pêche très régulièrement avec des jerkbaits de 55 à 60 g et elle est simplement parfaite.

L’action est japonaise, donnée pour Modérate Fast (progressive) je la trouve plus Fast. Il est vrai qu’avec un leurre de 15g elle ne plie pas beaucoup et ce n’est que la pointe qui propulse le leurre mais avec un poisson pris elle plie sur la moitié.

mequinenza 2015178

 

C’est la résonance qui m’a bluffé car je l’utilise beaucoup en verticale. En Espagne par 10m de fond j’arrivais a vraiment bien ressentir celui ci et ça m’a évité quelques accrocs, les touches aussi ont été bien ressenties, comme avec une canne spéciale verticale.

La 166 MH est une canne monobrin qui mesure 198 cm, idéale pour pêcher en bateau ou en float grâce à son talon court. Pour le bord le modèle 177 MH de 2,18m est plus opportun.

poison adrena shimano (2)

 

La finition est noir mate avec des liserés de ligatures d’anneaux rouges très discrets. Le porte moulinet en CI 4 + est parfait, pas besoin de s’appeler Fuji pour avoir de bon porte moulinets.  Les anneaux sont eux des Fuji K Type en titane pour plus de légèreté.

poison adrena shimano (5)

 

Cette canne m’a permis de treuiller quelques brochets pour les extraire de coins encombrés, elle n’a jamais bronché et c’est un régal de pêcher avec une canne si fine mais si puissante.

poison adrena shimano (6)

poison adrena shimano (7)

 

Un bon achat en terme de passion et de raison, que dire de plus ?

Gardez la pêche.

 




 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Cannes et moulinets casting, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.