Un jour un leurre : Le LS Magic Finess Shad 3’’ d’ Illex
avatar

Dans la série des Magic mise au point par Illex, le Magic Finess Shad est l’arme absolue pour leurrer les carnassiers qui ne sont pas très actifs.

Avec ses séries Magic, illex a conçu des shads efficaces et basiques, sa déclinaison en Finess Shad permet de l’utiliser en drop shot ou toute autre technique insistante, bien qu’il fonctionne très bien en linéaire classique.

Ce type de leurres qu’on voit arriver sur le marché sont équipés de queues fines et très mobiles avec un petit paddle caudal.

Sa souplesse est impressionnante avec trois zones distinctes qui lui permettent d’avoir un nage fluide. Il possède donc une zone de pivot derrière la tête due à un étranglement de matière et la dernière se situe au deux tiers, due elle au rétrécissement du corps lorsqu’il s’affine pour devenir la partie caudale.

 

La finition est parfaite avec une forme de corps très travaillée puisque la partie corps est en forme d’ovale allongé avec un ventre plus épais que la partie épaule.

On remarque une fente ventrale et une dorsale pour un armement en texan.  Les paillettes dorées insérées dans la partie inférieure du leurre envoient des reflets puissants qui seront perçus de loin en eau claire.

 

6 coloris sont disponibles dont ce green pumpkin très réussi, le coloris spined loach est aussi très efficace en eaux acides !

Ce leurre souple est imprégné à cœur d’attractant Nitro Booster de la marque et au parfum calamar, cet attractant ne se sent quasiment pas et ne laisse pas d’odeur désagréable sur les mains.

L’ Illex Magic Finess Shad 3 pouces mesure 77 mm pour un poids de 1,5g, il est flottant.

Vous le trouverez en blister rigide coqué de 12 pièces pour préserver son appendice caudal très fin.

 

C’est dans l’eau que ce petit leurre se révèle, très mobile, très attirant, je l’ai adoré en drop shot sur les perches d’ automne.  On le trouve aussi en taille 105 et 135 mm.

Gardez la pêche

Acheter des Magic Finess Shad 3’’ d’ Illex

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Un jour un leurre : Le LS Magic Finess Shad 3’’ d’ Illex

  1. Bonjour se leurre et t il efficace pour la pêche en mère