Un jour un leurre : Le Gomoku Spin de Storm
avatar

gomoku spin storm (4)La série des petits leurres Gomoku par Storm n’en fini pas de me séduire, outre un prix très contenu, les Gomoku sont d’excellents leurres qui prennent du poisson et pas que du petit.

Découvrons l’un de mes préférés, le Gomoku Spin

Le Gomoku spin est un tailspin très classique dans sa conception, il reprend la forme goutte d’eau initiée par le célèbre Kozo tout en ayant une « gueule »  et des flancs un peu plus plat que les autres.

gomoku spin storm (6)

 

Cette forme goutte d’eau à la particularité de se mettre à vibrer à très haute vitesse via la transmission de la vibration de la palette par l’émerillon enchâssé dans le leurre.

gomoku spin storm (7)

La palette est un modèle colorado rond dont la dimension est assez importante par rapport au leurre, ceci possède un avantage pour une pêche en parachute que je vous expliquerai plus loin dans cet article. Cette belle palette une fois en action envoie des éclats lumineux très intenses.

La forme particulière du museau permet au leurre de remonter la couche d’eau si on récupère rapidement son fil, ce petit détail peut être intéressant lorsqu’on pêche au dessus des herbiers ou dans les branches noyées d’un arbre mort.

gomoku spin storm (3)

 

6 coloris composent la gamme  et le Gomoku Spin est proposé en deux tailles :

  • 4,5 cm palette comprise pour un poids de 6g, un leurre qui évoluera normalement entre 1m et 0,5m.
  • 5 cm et 10g, celui ci pêchera plus creux jusqu’à 3m si on le laisse couler et le ramène à vitesse normale.

gomoku spin (2)

 

Question efficacité et praticité, ce petit leurre souffre de la maladie des tailspin, à savoir le triple qui se pique dans l’anneau brisé de la palette mais ceci n’arrive pas si souvent que ça.  Pour l’efficacité c’est un petit leurre exceptionnel qui permet de viser en priorité les perches mais aussi les chevesnes. Il se lance très loin et on a assez peu de raté à la touche pour peu qu’on laisse mordre une petite seconde avant de ferrer pour faire rentrer le leurre dans la gueule du poisson sinon son poids le fait se décrocher hors de la gueule.

gomoku spin (1)

Ce petit leurre a pris depuis le début de la saison de pêche des perches, des petits brochets et même un silure de 75 cm qui m’a mis la misère sur ma canne UL.

La technique de pêche qui fonctionne bien avec ce type de leurre est une variante de la traction. On lance, on laisse couler, on mouline assez rapidement sur 5m et on laisse couler à nouveau…Et etc… C’est très souvent lorsque le leurre coule qu’il est happé par le carnassier.  On eut même essayer de le laisser posé au fond durant quelques secondes, il m’est arrivé de prendre des perches ainsi.

gomoku spin storm (4)

 

Un petit leurre que tout le monde devrait posséder dans sa boite, une tuerie sur les perches ! Et à 7.95 euros, pas de quoi se le refuser.

Gardez la pêche.

Acheter des Gomoku Spin de Storm




 
 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Un jour un leurre : Le Gomoku Spin de Storm

  1. Axel says:

    Bonjour Sylvain !
    J’envisage sérieusement d’acheter un Effzet Kick S de DAM mais il reste le choix de la couleur et celui-ci me laisse perplexe … C’est pourquoi je m’en référe à toi qui en possède un large éventail pour savoir laquelle fonctionne le mieux dans nos eaux française.
    En attente de ta réponse,
    Axel

  2. JC Graebling says:

    Bonjour Sylvain,
    C’est quand même dommage qu’aucune promo ou conditionnement avec tous les coloris ne soit pas vendu. En tout cas sur le pêcheur.com. Je ne suis pas allé voir ailleurs.
    Je serai prêt à investir et au moins à tester tous les coloris.