Un jour un leurre : Le Gamera twitch 65 mm de Gunki
avatar

Nouveauté 2019 au catalogue de la marque française, le Gamera Twitch a été spécifiquement mis au point pour la truite.

Gunki nous présente cette année le jerkbait minnow Gamera 65 SP Twitch, un minnow qui a été conçu pour une pêche de la truite au poisson nageur dont le maniement se fait à base de twitches.

Les twitches sont des coups de scion de faible amplitude juste destinés à désaxer la nage du leurre afin de faire miroiter ses flancs.

La taille de 65 mm va viser en priorité les belles truites mais elle intéressera aussi les perches en rivière et en lacs.

 

8 coloris sont disponibles pour ce leurre : 4 réalistes ou mimétiques et quatre plus flashys ou transparents pour pouvoir s’adapter à tout type d’ eau ou n’importe quel biotope.

Le Gamera 65 Twitche est un leurre suspending  qui pèse 5,45 g  et qui va évoluer dans une profondeur située entre 0,2 et 0,6 m sous la surface. Idéal donc pour peigner de grands lisses en rivière.

 

Equipé d’un transfert de masse par billes on pourra le lancer à bonne distance même si son faible poids peut donner à penser le contraire.

Ce leurre est équipé des deux triples très piquants  en finition black nickel et en taille 8.

La pêche avec ce type de leurre est des plus classiques, on lance 3/4 amont et on laisse dériver à proximité du poste convoité. Etant suspending , il ne va pas trop couler et ne pas accrocher le fond. Une fois sur le poste ou à proximité on ramènera en donnant des brefs coups de scions qui vont donner une nage erratique et très attirante pour les truites.

 

Pour les perches, plus tard en saison, pas besoin de twitches mais c’est un plus pour les décider. La silhouette de petit poisson de ce leurre facilitera les attaques des prédateurs.

 

Un joli petit minnow dans une gamme de tarif accessible qui mérite votre attention.

Gardez la pêche

Acheter un Gamera 65 SP Twitch de Gunki

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.