Un jour un leurre: Le Deep Six de Megabass

Les cranks grands plongeurs sont conditionnés généralement par le biotope US ou japonais, il est rare qu’on en trouve qui descendent à plus de 4m. C’est Rapala avec son Dive To qui avait mis sur le marché un très grand plongeur mais celui ci tirait comme une locomotive sur la canne.  J’en avais deux modèles  dans ma boite et je me souvient du coté désagréable à les utiliser en spinning. Mégabass, marque japonaise, restait obstinément depuis de nombreuses années sur des cranks plongeant à 4m mais ça c’était avant.

Dorénavant la célèbre marque a mis sur le marché le Deep Six, une évolution de son modèle classique et efficace le Deep X.  Pêcher à 6m ou à peu près avec un crank c’est aller chercher des poissons à des profondeurs assez inhabituelles pour eux, dans un lac matraqué au 4m, je pense que passer au 6m sollicitera des poissons actifs qui n’auraient pas forcément bougés sur un 4m.

 

Le Deep Six est donc un crank très grand plongeur de 80 mm pour 24,5g, comme tous les cranks il est flottant et est donné pour évoluer à 6,5m.

 

Le fait qu’il soit flottant permet de varier les pêches en le laissant remonter sans rien faire de temps en temps. En fleuve on se servira de ce fait pour le laisser flotter au delà d’un poste intéressant avant de mouliner pour le mettre en action.

Ce crank à la finition Megabass, donc rien à redire ce coté là,  est proposé en 4 coloris : Un vert passe partout (Ayu), un zébré (Sunshine Gill), un fire tiger et un rouge flashy dont la couleur à 6,5m ne doit plus guère être visible.

 

Ce crank ne tire pas plus que les autres sur la canne, j’ai même constaté qu’il me paraissait tirer même moins  que certains modèles plongeant à 4m. Les cranks sont très efficaces sur les grosses perches et dernièrement cette jolie zébrée de 30 cm n’a eu aucun scrupule à le gober puisque le triple de queue était planté dans ses arcs branchiaux.

 

Un leurre qui se lance aussi très bien, c’est important car avec leur longues bavettes, les autres grands plongeurs sont assez difficiles à lancer.

 

Seul point négatif que je relève, c’est son tarif mais c’est du Mégabass, et l’excellence à son tarif.

J’ai donc remisé mes autres grands plongeurs pour faire dorénavant confiance au Deep Six de Mégabass. J’ai une grande confiance en lui et j’apprécie son confort de pêche et son efficacité.

Gardez la pêche.

Acheter un Deep Six Megabass

 

Les commentaires sont fermés.