Un jour un leurre : Le chatterbait Wild Header de Megabass
avatar

J’avais pas mal pêché par le passé avec un chatterbait  lorsqu’il était sorti en France et il avait été très efficace à Pannecière sur les brochets de début de saison et de bordure, puis je l’ai perdu et je n’y ai jamais repêché, sauf cette année ou Mégabass sort un superbe chatterbait : le Wild Header.

Un chatterbait c’est pour simplifier une tête plombée agrémentées de filament silicone pour donner du volume et d’un trailer quelconque pour donner un peu de corps à ce leurre.

 

La spécificité du Chatterbait est de posséder une plaque de métal devant le leurre, plaque qui va provoquer d’énormes vibrations.

 

Attention un chatterbait ça envoie dans la canne, donc évitez les cannes trop raides et résonnantes car la vibration deviendra désagréable.

Le Wild Header possède une tête magnifique marque de reconnaissance chez Mégabass dont les leurres possèdent l’une des meilleures finitions. Il existe en cinq coloris  et en deux grammages de 10,5 et 14g.

 

Le chatterbait est un leurre à ramener en linéaire, pas besoin d’actions ni d’animations, un simple lancer ramener suffit et quand vous l’aurez vu nager et senti vibrer vous comprendrez pourquoi il affole les carnassiers qui ne sont pas encore habitué à ce leurre.

 

C’est un leurre que j’aime utiliser en lançant vers les bordures en mai et juin pour décaler les becs embusqués. Mais certains pêchent la pleine eau avec et là ce sont les grosses perches qui en raffolent.

J’ai même vu des sandres succomber à son boucan, c’est un leurre complet et facile à mettre en œuvre.

 

Un leurre a avoir dans sa boite et a essayer lorsque rien de classique ne fonctionne. Aux Etats Unis, le chatterbait est un classique au même titre que le spinnerbait, comme quoi nous avons toujours un temps de retard.

Acheter un Wild Header Megabass

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged . Bookmark the permalink.

5 Responses to Un jour un leurre : Le chatterbait Wild Header de Megabass

  1. garoum 88 says:

    Bonsoir,

    Quel est ce leurre souple sur le chatterbait ?

    Merci

  2. jean-françois says:

    Bonjour,
    Première essai de ce leurre avec un one up slug en trailer(avec ma megabass french limited et le moulinet lariat 71HL) et il m’a sauver du brocouille après 3 heures de pêche à tout essayer .Deux brochets pas énormes mais je valide donc ce leurre .
    Bye

  3. jb says:

    un super leurre encore vraiment méconnu avec lequel j’ai pu faire de véritable carton sur les montées de sandre en tout début de saison, genre 30 à 40 dans 50 cm d’eau par soir accompagnés de quelques silures et là, montée d’adrénaline assurée et un véritable aimant à bec en plein été au milieu des « niouffes ». Comme l’ami Paul… a consommé sans modération. Sylvain, à toi de nous en dire un peu plus sur ce leurre car les animations sont plus nombreuses que l’on ne croit

  4. philibert says:

    Le chatterbait un leurre simple, solide, peu de raté, pas de décroche, il existe des modèles avec des brosses anti herbe qui permettent de passer partout, de toute façon en bateau on se décroche très facilement . De plus … on en trouve des modèles vraiment bon marché .
    Pour l’utilisation et bien comme toi les bordures ( plutôt encombrées)
    Mais aussi, j’ai de bons résultats notamment en rivières quand les eaux sont troubles (ça envoie beaucoup d’éclats et de vibrations ) où je l’utilise façon manié .il est plus facile à animer qu’un spinerbait et donc plus polyvalent
    C’est vraiment un leurre pour pêcher les postes