Un jour un leurre : Le chatterbait Pure Poison Swim’n Jig de Strike King
avatar

Nouveauté 2019, le chatterbait Pure Poison Swim’n Jig de la marque US Strike King débarque chez nos détaillants.  Cette année Strike King profite d’ être distribuée par Florida Fishing (Lews, St Croix..) pour se voir être présente chez la plupart de nos détaillants.

Strike King est une marque qui recherche surtout l’ efficacité au moindre coût mais toujours avec une technicité au top.

Ce chatterbait qu’ils n’ont pas le droit d’ appeler comme ça car Chatterbait est un nom déposé appartenant à Z Man, s’appelle pour eux un swim’n jig. Personnellement pour plus de compréhension je continuerai à l’appeler chatterbait même si ça froisse Z Man.

 

Ce modèle Pure Poison est intéressant puisque la fixation de la palette au leurre ne se fait pas avec une boucle classique en corde à piano mais dans une fente longitudinale insérée dans la tête.

La différence avec un autre sera que la palette aura un débattement latéral plus réduit donc plus rapide ce qui va générer plus de flashs à la seconde et tirer moins sur la canne.

 

La palette elle aussi est très intéressante puisqu’elle est galbée et possède une forme plus fine. Là aussi on aura plus de vibrations et le galbe fera qu’elle tirera moins.

Hormis cela ce leurre est équipé d’un hameçon à hampe longue très piquant et en finition brillant, la taille de l’ hameçon est du 3/0.

 

La jupe est en filaments de silicone de deux tailles différentes qui donneront un effet de volume sans trop alourdir le leurre. Cette jupe est tenue par un gros bracelet élastique

Ce chatterbait est disponible en deux grammages qui sont le 10,5g et le 14g, on aurait aimé pour le brochet au moins un 21g.  6 coloris sont disponibles, des coloris classiques qui ont fait leurs preuves.

 

A l’essai ce chatterbait fait parfaitement son office, il se met en branle rapidement et envoie de la vibration. On peut  lui adjoindre un trailer assez long à cause de la hampe XL de l’ hameçon et ainsi créer un gros volume.

Comme il se met en route rapidement on peut en plus du linéaire le faire progresser par bonds sur le fond, c’est plutôt efficace avec les percidés.

 

Un très bon chatterbait à un prix abordable comme tous les leurres Strike King.

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.