Un jour un leurre : Le 4 D line Thru Perch de Savage Gear
avatar

Avec cette 4D Line Thru Perch, la marque Savage Gear nous a proposé cette année l’un des plus beaux leurres en termes d’esthétique.

Cette imitation de perche est tout bonnement impressionnante de réalisme et sa nage est très fluide. Découvrons ce leurre.

Construit sur le principe d’une tête/tronc en plastique dur contenant le lest sur lequel est coulé une couche de plastique souple figurant le poisson, on retrouve derrière, accroché par un ruban, deux segments en plastique souple figurant la partie queue du poisson.

La partie avant permet d’avoir un leurre plongeant ou suspending alors que la partie arrière est très mobile, bien plus qu’une partie segmentée en leurre dur. Sur ce modèle la densité est slow sinking pour qu’il évolue à une profondeur moyenne d’un mètre.

 

Le système Line Thru fait qu’un bas de ligne en acier 49 brins traverse la tête pour ressortir dessous et le triple se fixe dans un emplacement entre les deux nageoires pelviennes. A la touche l’hameçon se désolidarise du leurre et celui-ci coulisse sur le bas de ligne, de ce fait le leurre est moins abîmé par les dents du brochet.

 

Le leurre mesure 16,5 cm  de long pour 4,5 de haut et pèse 63 g. Les proportions d’une perchette sont tout à fait réalistes puisque ce leurre a été réalisé à partir du moulage d’un vrai poisson. Tout est ici quasi parfait avec stries sur les opercules, les nageoires, le coloris, le concepteur a même collé des nageoires pectorales qui font réellement sensation.

Le coloris est certainement le plus réussi de tous les leurres souples que j’ai pu tenir en main. On dirait vraiment une perchette sortie d’un lac acide de mon morvan avec ses reflets cuivrés.

 

Le principe du 4D qu’a inventé Savage Gear trouve ici son aboutissement avec une peau recouvrant le leurre et qui contient un attractant. Ce leurre combine donc plusieurs signaux : La nage pour les vibrations, le côté réaliste pour la vue et une effluve pour l’odorat.

On retrouve même en partie anale, une chambre qui permet d’enfiler (ça dérape là) un rattle ou d’injecter de l’attractant en pâte. N’hésitez pas à commenter cette dernière phrase pour le fun.

 

Ce qui m’a le plus impressionné avec ce leurre c’est la qualité de la peinture, sous un éclairage naturel on arrive à voir des effets de relief. Je me suis même demandé s’ils n’avaient pas peint une peau translucide mais sur l’intérieur pour donner cet effet de couche de mucus mais non, c’est juste le talent du peintre qui l’ a mis au point.

 

Ce 4D Line Thru Perch est proposé en 2 tailles (17 et 23 cm) est en 3 coloris dont ce superbe coloris naturel.

Un soft swimbait qui a déjà conquis nombre de pêcheurs

Gardez la pêche

Acheter un 4D Line Thru Perch de Savage Gear

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.