La tresse Rapinova de Sufix
avatar

La marque US Sufix produit toujours d ‘excellentes tresses et avec cette Rapinova elle place la barre très haute.

La Rapinova est à l’ origine une tresse haut de gamme produite uniquement pour le marché japonais qui reste très spécifique et qui adore tout ce qui est high tech. Au vu du succès rencontré au pays du soleil levant, la marque Sufix a décidé de distribuer cette tresse partout dans le monde à destination des pêcheurs pointus soucieux d’utiliser de très bons produits.

La Rapinova reprend ce qui a fait le succès des Pro 8, une de mes tresses préférée, avec une régularité dans le tissage qui lui donne un profil bien rond. Le tissage est serré sans pour autant donner un fil rigide.

Un apprêt ou coating est déposé sur la tresse afin d’améliorer sa glisse et pour minimiser le bruit dans les anneaux. Ce coating est très discret et il tient bien sur la tresse.

Cette tresse est vraiment très fine, son plus petit diamètre est un PE 0,4 qui correspond à un diamètre de 10,4 centièmes pour une résistance de 5,5 kg ce qui la classe dans les tresses très solides.

 

Pas facile pour moi de prendre un photo un tel petit diamètre surtout avec un fil si fin et de plus d’une couleur grise très discrète.

L’ autre modèle est un PE 8 de diamètre 14,8 centièmes et de 7,5 kg de résistance en coloris vert fluo, parfait pour la pêche au leurre quel qu’il soit. On trouve cette tresse disponible en plusieurs tailles jusqu’au 33 centièmes.

 

Cette tresse est composée en 100 % UHMPE (Ultra Hight Molécular Poly Ethylène), soit en fibre dyneema de grande qualité et tressée en 8 brins. La capacité de la bobine est de 150m, soit largement de quoi remplir une bobine  et de voir venir.

A l’ examen avec une loupe puissante, rien à redire sur le tressage qui est très régulier. A l’usage cette tresse n’a aucun inconvénient, elle ne boit pas l’eau, la fend très vite et sa souplesse maîtrisée évite les foisonnements et les emmêlages autour des anneaux.

 

Selon si vous l’achetez en France ou à l’étranger vous pourrez avoir deux emballages différents puisqu’on trouve cette tresse sous la marque Rapala Rapinova ou Sufix Rapinova qui sont bien les deux mêmes tresses.

Tresse de grande qualité elle bénéficie des tarifs des tresses de moyennes gamme avec un prix moyen de 30 euros la bobine.

Gardez la pêche

Acheter de la tresse Sufix 

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Equipement du pêcheur, Fils, tresses et fluoros and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.