Un jour un leurre : le 3d TPE Maifly Nymph de Savage Gear
avatar

3d tpe maifly savage gear (8)Savage Gear continue avec sa technologie de scan 3D des proies habituelles de nos carnassiers pour proposer un leurre osé : Une imitation de larve de petite bête  armée d’un hameçon simple et pré lestée.

La 3d TPE Maifly Nymph de Savage Gear est un leurre étonnant qui m’a fait craquer, je me permet de partager cette découverte.

Sortie au catalogue cette année, cette reproduction en 3 D un poil plus grosse d’une petite bête, larve de la mouche de mai, devrait cartonner cette année. Il mesure 5 cm en tout et est coulant.

3d tpe maifly savage gear (1)

 

Les détails sont incroyablement réussis  et le corps est segmenté en trois parties. Ce qui me laisse pantois c’est que cette segmentation n’est pas aussi souple qu’il n’y paraît, on croirait que les éléments de queue sont légèrement aimantés de façon à ne pas trop onduler avec un tout petit courant. Pourtant c’est souple, très souple, tellement que le matériaux qui les compose peut s’étirer sans rompre.

3d tpe maifly savage gear (7)

 

Quand on sait dans quel état une dentition de truite peut nous mettre un leurre souple, on se dit que ce matériaux n’a que des qualités.

3d tpe maifly savage gear (4)

 

Pourtant il a un défaut, il ne supporte pas les autres plastique et va fondre ou faire fondre vos leurres souples, c’est pourquoi il faut le conserver à part.  Savage Gear a appelé ce plastique le TPE.

3d tpe maifly savage gear (5)

 

Outre les six pattes ultra fines qui garnissent le leurre et vibrent à la moindre solicitation, le fabricant suedois a adjoint à ce leurre un tag UV sur le ventre de l’imitation afin que le poisson cible son attaque.

3d tpe maifly savage gear (6)

 

Ce leurre pré lesté est équipé d’un hameçon simple orienté vers le bas du leurre, l’œillet étant au niveau de la tête.

Un leurre qu’on peut utiliser selon Savage Gear à  la mouche avec un fouet en pêchant en nymphe.  Personnellement c’est plus au toc en début de saison puis en ultra léger aux beaux jours sur les chevesnes et les black bass qu’il devrait bien fonctionner.

3d tpe maifly savage gear (10)

3d tpe maifly savage gear (8)

 

Six coloris composent la gamme  dont un coloris flashy rose alors que les autres sont plus proches de la réalité.

Le prix de ce petit leurre est de 5,90, il est vendu à l’unité.

3d tpe maifly savage gear (9)

 

Gardez la pêche

Acheter une 3D TPE Maifly Nymph de Savage Gear

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

7 Responses to Un jour un leurre : le 3d TPE Maifly Nymph de Savage Gear

  1. João Pinto says:

    This lure is getting so many Barbel in Portugal, just perfect

    https://www.youtube.com/watch?v=8CCLC_Db50I

  2. stephane says:

    moi j ai modifier un pour qui viens flottent sur hameçon longue ampe et un petit cube de mousse dant la fante ou il a le plomb

  3. Bonjour,

    Est-il possible de les conserver ensemble dans une même boite ou faut-il les séparer ?

    Merci.

  4. Le regulateur says:

    Salut, ce leurre est étonnant de réalisme, et sans doute performant, le problème est le prix, tu en perds 3 ou 4 en pêchant au toc, méthode qui comme tu le sais perds beaucoup d’amecons, ça peut chiffrer, mais qui ne risque rien n’à rien.

  5. Lesfilmu says:

    Même si je n’ai qu’une courte seance pour le chevesne avec, j’ai flaché sur ce leurre… Aucun doute qu’il cartonne, avec l’énorme intérêt de la très grande souplesse de la queue et des pattes, donc aucun soucis d’engamage, même sur des poissons modestes…

    Il manque une version flottante je pense, pour me remettre 35 ans en arrière sur les chevesnes à vue à la sauterelle :).