Un jour un leurre : La Worldwide Spoon de River2Sea
avatar

River2Sea tente de  remettre au goût du jour la cuiller ondulante avec son modèle Worldwide Spoon, un modèle bien pensé, passe-partout  et très bien fini.

On connaît surtout River2Sea, la marque US de leurres comme étant celle qui a réussi un gros coup l’année dernière avec son Whopper Plopper mais cette marque très sérieuse travaille aussi du côté des classiques en tentant de les améliorer.

L’ondulante Worldwide Spoon donne comme attrait commercial de pouvoir couler en s’éloignant lors du lancer mais bon nombre d’ondulantes le font et l’ont fait avant elle. Cette cuiller est une très bonne ondulante bien large, bien posée dans la couche d’eau et suffisamment lourde pour pêcher loin et creux.

La Worldwide Spoon est donnée pour mesurer 10 cm, en réalité sans les œillets elle mesure 9 cm et avec 10,3 cm. Sa largeur est de 3,5 cm et sa forme générale rappelle celle d’une goutte d’eau ;

 

Elle est équipée d’un hameçon triple en taille 2 et très fort de fer car l’épaisseur de son fer est de 1,5 mm, de quoi treuiller un silure en rogne.

Elle est aussi équipée d’un hameçon simple en taille 6 et monté sur assist-hook dans la partie supérieure mais l’épaisseur du fer n’est que de 0,75 mm et là un silure l’ouvrira sans problème.

Cette cuiller se termine par un bon gros émerillon rolling  et un anneau brisé de bonne taille.

 

Le profil de cette cuiller est très intéressant puisqu’il combine celui d’une classique ondulante large et profonde avec celui d’une S pas très prononcée.

Le fabricant a rajouté des yeux comme l’avait fait Mepps auparavant, je ne suis pas persuadé que ça apporte grand-chose mais qui peut le plus peut le moins.

La nage est excellente, la cuiller papillonne, part du cul de gauche à droite ou de droite à gauche. Son poids de 28 g et son faible tirage sur la canne permet de l’utiliser avec un ensemble M mais MH sera plus pertinent. Une fois lancée elle s’appuie sur l’air et file loin sauf en cas de vent ou sa surface freinera son élan.

 

L’épaisseur de cette cuiller semble travaillé puisque j’ai noté 1,5 mm sur le bord et près de 3,5 sur la partie centrale.

La peinture est bien réalisée mais comme tous ces leurres métalliques elle s’écaille suite aux chocs.

Disponible en 4 coloris cette ondulante nouvelle génération reste dans un tarif acceptable qui tourne autour de 11/12 euros.

 

Que ceux qui n’ont jamais rien attrapé avec une ondulante courent s’en acheter une, ce fut longtemps mon leurre de prédilection.

Gardez la pêche

Acheter une cuiller ondulante Worldwide Spoon de River2Sea

Pour les locaux, vous trouverez cette cuiller ondulante dans ses quatre coloris chez les amis de Morvan Pêche à Autun (71).

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged . Bookmark the permalink.

3 Responses to Un jour un leurre : La Worldwide Spoon de River2Sea

  1. Yoann says:

    Salut Sylvain, j’ai adoré ceci dans ton article « donne comme attrait commercial de pouvoir couler en s’éloignant lors du lancer mais bon nombre d’ondulantes le font et l’ont fait avant elle ».

    Par contre je rejoins Jerem Akfly, le prix de 11/12euros, je trouve ça chère pour une ondulante, j’ai personellement jamais rien prix à l’ondulante, j’ai décider de m’y mettre sérieusement cette année, mais je préfère m’acheter une mepps à moins chère que ce modèle au vu de son cout, car pour un tel coup, je préfère mettre quelques euros de plus et m’acheter un poisson nageur.

    Peut être que je changerais d’avis quand j’aurais enfin prit du poisson à l’ondulante 😉

    Sinon tu parlais du silure (je vais te poser une question), j’aurais voulu savoir est ce que ça fait une touche type ? Et si oui, quel genre de sensations ça donne ? Un TOC ? DU GRATTE gratte plusieurs fois ? Une touche violente ? C’est pataux, pas pataux ?

    Et juste pour terminer, si un silure me tape sur mon ul 2-7gr avec mon moulinet, 2000, si il n’est pas trop gros, j’ai une chance de m’en sortir, et il y a truc et astuce pour le combat ? Ou faut du matériel plus adapté ? (j’ai jamais pêché ni eu de touche de silure, mais je pêche des lieux où leurs présences est avéré, alors… je me pose ces questions là)

    Merci par avance de tes réponses !
    @+
    Yoann

    • Bonjour Yoann, pas de touche type pour le silure, ça peut être timide comme très violent, par contre durant le combat ça donne des coups de tête caractéristiques très puissants.
      Pour ton UL et ton 2000, si tu touche un beau silure coupe ta tresse, tu va rincer ta canne car elle sera pleine de micro fissures de carbone et deviendra une nouille, ton moulinet risque d’ avoir son axe faussé et c’est quasi irréparable. Avec ton équipement évite de dépasser un moustachu d’ 1.2m.

  2. Jerem Akfly says:

    11 ou 12euros acceptable ? Je trouve cela bien cher quand des ondulantes quasi inconnus en France s’achètent entre 4 et 5€ l’unité… J’aime bcp cette ondulante mais pas à ce prix !