Un jour un leurre : La Worldwide Spoon de River2Sea

River2Sea tente de  remettre au goût du jour la cuiller ondulante avec son modèle Worldwide Spoon, un modèle bien pensé, passe-partout  et très bien fini.

On connaît surtout River2Sea, la marque US de leurres comme étant celle qui a réussi un gros coup l’année dernière avec son Whopper Plopper mais cette marque très sérieuse travaille aussi du côté des classiques en tentant de les améliorer.

L’ondulante Worldwide Spoon donne comme attrait commercial de pouvoir couler en s’éloignant lors du lancer mais bon nombre d’ondulantes le font et l’ont fait avant elle. Cette cuiller est une très bonne ondulante bien large, bien posée dans la couche d’eau et suffisamment lourde pour pêcher loin et creux.

La Worldwide Spoon est donnée pour mesurer 10 cm, en réalité sans les œillets elle mesure 9 cm et avec 10,3 cm. Sa largeur est de 3,5 cm et sa forme générale rappelle celle d’une goutte d’eau ;

 

Elle est équipée d’un hameçon triple en taille 2 et très fort de fer car l’épaisseur de son fer est de 1,5 mm, de quoi treuiller un silure en rogne.

Elle est aussi équipée d’un hameçon simple en taille 6 et monté sur assist-hook dans la partie supérieure mais l’épaisseur du fer n’est que de 0,75 mm et là un silure l’ouvrira sans problème.

Cette cuiller se termine par un bon gros émerillon rolling  et un anneau brisé de bonne taille.

 

Le profil de cette cuiller est très intéressant puisqu’il combine celui d’une classique ondulante large et profonde avec celui d’une S pas très prononcée.

Le fabricant a rajouté des yeux comme l’avait fait Mepps auparavant, je ne suis pas persuadé que ça apporte grand-chose mais qui peut le plus peut le moins.

La nage est excellente, la cuiller papillonne, part du cul de gauche à droite ou de droite à gauche. Son poids de 28 g et son faible tirage sur la canne permet de l’utiliser avec un ensemble M mais MH sera plus pertinent. Une fois lancée elle s’appuie sur l’air et file loin sauf en cas de vent ou sa surface freinera son élan.

 

L’épaisseur de cette cuiller semble travaillé puisque j’ai noté 1,5 mm sur le bord et près de 3,5 sur la partie centrale.

La peinture est bien réalisée mais comme tous ces leurres métalliques elle s’écaille suite aux chocs.

Disponible en 4 coloris cette ondulante nouvelle génération reste dans un tarif acceptable qui tourne autour de 11/12 euros.

 

Que ceux qui n’ont jamais rien attrapé avec une ondulante courent s’en acheter une, ce fut longtemps mon leurre de prédilection.

Gardez la pêche

Acheter une cuiller ondulante Worldwide Spoon de River2Sea

Pour les locaux, vous trouverez cette cuiller ondulante dans ses quatre coloris chez les amis de Morvan Pêche à Autun (71).

 

Les commentaires sont fermés.