Préfishing loupé à Montaubry
avatar

Le Defi Est organise une manche carnassier en bateau le 2 juin prochain sur le lac de Montaubry (71) et en bon locaux de l’ étape, nous sommes inscrits.

C’est donc de très bonne heure que nous avons pris la route samedi matin pour Montaubry afin de chercher les poissons actifs et pour cartographier une partie de ce lac au profil assez simple.

Arrivés à quelques kilomètres du lac quelle ne fut pas ma surprise de voir un panneau Extrem Carpe 71 à un croisement, un léger doute vint troubler ma quiétude matinale.

Arrivés à la mise à l’eau des Patins, plus de doute, des biwis à perte de vue et des panneaux partout. C’est en cherchant un peu que je trouverai par terre dans l’ herbe un panneau plus explicite expliquant qu’un enduro s’y déroulait et que la pêche (hors enduro) était interdite jusqu’à dimanche.

Bon ben…. Demi tour et c’est bien dépités que nous prendrons la route pour Torcy après avoir averti les membres du Défi est sur leur page Facebook de ce désagrément. Un grand merci à Extrem Carpe 71 qui semble t’il n’a pas pris la peine d’ avertir la presse locale ou la fédé 71 puisque cet enduro n’apparaissait ni sur l’ un ni sur l’ autre.

 

Donc, dépité et la mort dans l’ âme nous avons mis à l’eau à Torcy pour une pêche très difficile comme c’est devenu une habitude. Heureusement que nous avions pris quelques vifs car sans eux aucune touche.

Cathy décrochera un poisson puis piquera ce petit sandre au drop vif et pour ma part je décrocherai un petit brochet à la bouboule qui a eu le temps de me lacérer le vif avant de partir pour d’autres aventures.

 

Une belle journée gâchée à cause d’un club carpiste qui pense peut être qu’il est le centre de l’univers, entre nous ça ne prends pas des heures d’écrire trois lignes pour les envoyer à la presse locale et internet. Ca nous aurait évité de gâcher une journée.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.