Des coloris de leurres Keitech introuvables sauf chez Morvan Pêche
avatar

Les copains de Morvan Pêche viennent de m’ avertir qu’ils ont fait rentrer des coloris de Fat Swing Impact et d’ Easy Shiner de Keitech.

Ces leurres très efficaces et au prix contenus sont devenus des classiques sur les lacs du Morvan où leur efficacité s’est démarquée.

Voici quelques clichés de ces coloris Japon que vous ne retrouverez pas ailleurs, à noter que le coloris Purple Chartreuse du Easy Shiner 3 pouces réagit très fort aux UV !

Une sélection à retrouver chez Morvan Pêche, rue de l’ Arquebuse, 71400 AUTUN et sur leur site internet Morvan Pêche

 

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in communiqués de presse, informations diverses pêche and tagged . Bookmark the permalink.

4 Responses to Des coloris de leurres Keitech introuvables sauf chez Morvan Pêche

  1. Stephan says:

    Bonjour, parcourant beaucoup de sites de vente étrangers, j’ai vu de temps en temps des coloris spéciaux pour KEITECH. Par exemple les coloris que tu présente sont pour la plus part (tous?) chez camo tackles (site allemand) (le rouge et blanc il l’appellent zombie mais il fait bien envie de s’en procurer), j’ai déjà vu quelques coloris de one up ou easy shiner spéciaux aussi au japon.

  2. Laurent says:

    Merci de votre réponse, je vous renvoi toute fois à l’article du blog de « Nogills’blog » intitulé : « la perception des ultras violets ches les poissons »
    Cordialement

  3. Laurent says:

    Bonsoir, une question se pose à moi quand à l’utilité de leurre réagissant aux UV : après une recherche rapide concernant les UV et son interaction avec l’eau, il serait indiqué (par beaucoup d’expériences menées) que les UV seraient inexistant en dessous d’1m d’eau.
    Donc ma question est la suivante, ces leurres souples (principalement utilisés en profondeur, vous me l’accordez..)réagissant aux UV, est-ce purement commercial ou bien réellement efficace?

    • Je ne suis pas un spécialiste du sujet mais les coloris UV sont visibles très profonds par la rétine des poissons qui n’est pas la même que la notre. Si toutes les marques ont sorti des coloris UV c’est qu’il y a quelque chose, pas seulement du commerce.
      Et pour terminer, ne pas confondre la réaction à une lumière noire (UV) et les coloris UV car le blanc réagi mais n’est pas une couleur UV, de toute façon notre œil ne peut la distinguer.