La toise à coller Rapala
avatar

logo rapalaMesurer ses prises c’est bien, c’est même à mon sens ce qui parle le plus à tous les pêcheurs. Il y a quelques années il était de bon ton, pour se la jouer ou par tradition, de parler du poids du poisson et en livres pas en kilo. Dites moi que votre brochet faisait 9 kg, je vous dirai que c’est bien mais ça ne me parlera pas alors que si vous me dites qu’il faisait 90 cm..Là je me ferai une image mentale.

Donc il faut mesurer son poisson, pour cela j’ai un vieux mètre à Rubans Stanley dans une de mes boites, il m’accompagne à la pêche depuis des lustres et est tellement rouillé que j’ai peur qu’il casse à chaque fois que je le sors.

J’ai donc essayé plusieurs types de toises mais  je me suis toujours heurté à un détail d’importance : L’encombrement.

gaulois 131214094

 

C’est surtout sur ma barque que cette question se pose, déjà avec toutes les boites et les cannes je n’avais plus guère de place. Et j’ai trouvé cette toise adhésive faite par Rapala.

gaulois 131214180

 

Elle mesure 130cm et se fixe sur l’intérieur de la coque du bateau. Évidemment la mesure ne sera pas ultra précise mais peu importe, on aura d’un coup d’œil la taille du poisson avant de le relâcher sans avoir besoin de le poser au sol ou sur un tapis de réception qu’il aurait fallut déplier, replier, nettoyer…..

toise à coller rapala (1)

toise à coller rapala (2)toise à coller rapala (3)

Voila donc un coté pratique à tout ça. Pour le pêcheurs les plus exigeants on peut coller cette toise à l’intérieur d’un morceau de Chéneau en PVC de 100 et ainsi avoir une goulotte et une toise écrite suffisamment gros pour lire rapidement la taille du poisson.

Ils sont astucieux chez Rapala non ?

Acheter la toise à coller Rapala.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.