Les têtes plombées Dart’ n Glide 10g de Storm
avatar

dart n glide storm (8)Storm est une marque que tout le monde connaît pour ses leurres mais pas pour ses accessoires et c’est bien dommage.

Cette année Storm nous propose une nouvelle tête plombée destinée à la pêche de réaction ou au linéaire : la « Dart’n Glide »

On pourrait traduire ce nom par dard et vol plané, en gros c’est une TP qui permet des animations rapides en dart, là où le leurre part dans tous les sens sur des tractions rapides. Une animation idéale pour le bar mais qui séduit bien sûr nos carnassiers d’ eau douce.

dart n glide storm (2)

 

Le petit plus de cette tête plombée est son attache qui va permettre à l’ agrafe de se positionner plus en arrière sur les phases de plané, ainsi la tête ne piquera plus du nez et offrira une certaine résistance à l’eau favorisant cette descente en vol plané que les carnassiers adorent.

La forme inférieure en coque de bateau fera planer le leurre en lui gardant un certain cap, idéal pour aller explorer sous les structures telles que les pontons.

dart n glide storm (4) dart n glide storm (7)

 

Même en verticale, on pourra présenter le leurre de façon horizontale grâce à cette attache astucieuse.

La matière du lest est le zinc, moins lourd que le plomb mais plus dur il permet plus de volume à poids égal. Je vous passe l’argument très con de pollution que met en avant la marque mais c’est à la mode !

 

Ses avantages :

  • Une descente du leurre très rapide grâce à la forme hydrodynamique de la tête plombée et à l’attache qui se positionnera en arrière.
  • Animations agressives surtout avec des leurres types finesses où l’attache sera positionnée en avant.
  • Présentation optimale du leurre en verticale, soit horizontale avec un leurre de densité neutre, soit queue en l’air s’il est flottant.

Ses inconvénients :

  • La tête est plutôt volumineuse, ce qui limite son grammage.
  • Seulement une taille d’ hameçon en 1/0

dart n glide storm (3) dart n glide storm (8)

 

L’hameçon est un VMC et la TP dispose d’un petit ergot très efficace de maintien du leurre, bien plus efficace que les épaulements des autres TP, on peut de plus enfiler un leurre très fin comme un worm ou un leurre de type X Layer sans crainte de fendre la tête.

Cette tête plombée bien pensée est disponible en trois grammages : 4 ; 7 ou 10g, idéale pour les pêches estivales.

dart n glide storm (5) dart n glide storm (6)

 

Storm surprend avec cette forme de TP très ingénieuse, niveau test rien à redire sur cet accessoire qui en plus est  classé dans la catégorie des TP au tarif accessible.

Gardez la pêche

Acheter une TP Dart’n Glide de STORM

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.