Sortie truite du 16/03/13
avatar

 

C’est en compagnie de Cathy que je suis allé ce matin taquiner la truite à Lucenay sur le parcours de l’AAPPMA « la Gaule Lucenoise » (71).

Il caillait sévère, – 6 pour être précis et tous les 10 lancers il fallait enlever la glace qui se formait dans les anneaux. Peu de courageux rencontrés au bord de l’eau, il faut dire qu’il fallait vraiment aimer la pêche pour se les geler autant au bord de l’eau.

 

Pour me réchauffer j’ai fait quelques photos de leurres…

 

Avec Cathy, nous avons commencé à prospecter un secteur que nous n’avions pas fait la semaine dernière mais sans succès pour nous. Plus en aval nous nous sommes arrêtés sur la partie la plus profonde mais pax mieux.

Nous sommes redescendus encore plus bas sur le parcours pour essayer la partie attenante au camping municipal mais toujours sans le moindre  succès. J’ai alterné poissons nageurs, leurres souples et cuillers mais rien de rien. Ca sentait fort la brecouille.

 

Alors que je retournai en amont pour prendre en photo l’ami Raphael qui venait de prendre trois arcs au buldo, Cathy en profita pour donner quelques coups de cuillers sur un secteur déja ratissé une heure avant et ……Et bien elle prendra cette superbe fario dont  l’état général plaide pour une truite de souche.

 

Celle ci aura mordu à la cuiller  et après quelques photos repartira grossir dans la rivière avant la prochaine fois.

Gardez la pêche

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged , , . Bookmark the permalink.

11 Responses to Sortie truite du 16/03/13

  1. francis says:

    tres jolies truites .plus belles que celles montrées dans un reportage en amerique proche d une usine de phosphate ou il trouve des truites siamoises en raison des pollutions .

  2. Thierry says:

    Bon !!! je vois que je ne suis pas seul.
    Je ne sais pas si on pourra y aller ce samedi la rivière est vraiment grosse.
    Amitiés a tous

  3. olivier says:

    moi j’ai traqué à Epinac et capot! ça caillait dur !

  4. Hervé says:

    Suis allé aussi au Mesvrin ce tantot , fait toute la riviere , que dalle 😥 !!!!

    Nous sommes allé l autre jour ou pechaient Raphael et Cathy et nous n avons rien pris !!!

  5. Alban says:

    Donc c’est madame esoxiste qui donne la leçon aujourd’hui !
    Pour moi c’est un petit tour dans le mesvrin du côté de marmagne, qui n’aura rien donné, pas une touche, une belle Brecouille, alors que mardi 4 farios avaient répondu, on peut pas à tous les coups !

  6. vincent says:

    Et bien moi aussi j’ai fait une sortie sur LUCENAY et il faisait vraiment froid j’était plus en amont et je n’ai pas eu de touche en aillant tous essayer LS-PN et cuillers mais rien de rien une bonne bredouille se sera pour la prochaine fois peut être.

  7. calousand says:

    ça fais plaisir de voir qu’il y a encore des truites avec leurs nageoires entières
    Vous aussi « G….. .. P…E »