Sortie truite au domaine des « Prés Bardiaux » à Arleuf (58)
avatar

Le domaine des « Prés Bardiaux » situé tout près d’ Arleuf (58) est un site de 10 hectares dont 4 ha d’étangs dédiés à la pêche de la truite. Ce matin j’ai pu aller le découvrir alors qu’il a ouvert depuis peu et les prises ont été au rendez vous.

L’année dernière, Ludovic HUIN, propriétaire de la ferme piscicole de la Petite Verrière (71), a acquit un domaine de 10 hectare au milieu des bois du Morvan à Arleuf (58). Ce domaine abrite 8 étangs qui vont de 2 ha à 500 m²  dont le plus grand est d’ors et déja ouvert à la pêche de la truite.

C’est avec Seb de Morvan Pêche que j’ai pu m’ y rendre à l’ invitation du propriétaire afin de découvrir ce domaine et ses 8 étangs.

Le domaine des Prés Bardiaux est implanté le long de la RD 177 entre Arleuf et Anost, l’ accès y est aisé via un grand portail. Ce domaine est ouvert tous les jours sauf le jeudi et le vendredi.

 

Il ouvre à 08h00 le matin et les pêcheurs sont accueillis par le personnel. Il existe deux formules pour l’ heure sur le plus grand étang de 2 ha réservé à la pêche aux appâts naturels: 20 euros la demi-journée de 08h00 à 12h00 ou de 14h00 à 18h00 ou 40 euros la journée de 08h00 à 18h00.

 

Cet étang nommé « l’Aulne » est le  plus grand plan d’eau du domaine avec 2 ha et une profondeur allant jusqu’à 3m. Il est réservé à la pêche aux appâts et accueille des truites de 25 à 40 cm ainsi que quelques saumons de fontaine comme celui-ci pris ce matin.

D’ici une quinzaine de jours, un second plan d’eau d’une surface de 8000 m² sera ouvert à la pêche des grosses truites à partir de 800g.

 

Les étangs le Chêne (500 m²) et le Saule (1500 m² sont destinés à être privatisés pour les CE, familles ou groupes d’ amis. Ils sont encore en travaux et devraient ouvrir très prochainement pour les beaux jours.  Un chalet sera lui aussi construit très prochainement pour offrir l’ abri aux pêcheurs en cas d’intempéries et à terme servir de lieu d’accueil.

 

Les autres étangs seront ouverts dès que possible afin de proposer la pêche de la truite à toutes les techniques.

Je ne peux que vous inviter à essayer une petite partie de pêche ludique sur le grand plan d’eau, les arcs sont de belle qualité et les combats sur une ligne fine sont fabuleux.

 

Pour info à deux en deux heures de pêche, nous avons pris une vingtaine de poissons.

Si vous désirez  plus d’information vous pouvez contacter Ludovic Huin, le Moulin, la Petite Verrière (71) tel 03 85 54 13 94

 

Gardez la pêche.

Retrouvez l’ actu de ce site sur la page Facebook la ferme piscicole du moulin de la Petite Verrière

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche, Tourisme pêche des carnassiers and tagged , . Bookmark the permalink.

One Response to Sortie truite au domaine des « Prés Bardiaux » à Arleuf (58)

  1. Le regulateur says:

    Salut, peut être une petite concurrence avec moulin tala, sur le morvan?! Je connais bien l’endroit, je fais des parties de chasse à proximité, quelle bonne idée de restaurer ces étangs, qui on été en friche de nombreuses années! !ça a du faire du boulot, bravo !! Prix abordable je vois, et bientôt de nouveaux aménagements ! En plus route facile d’accès, ça ne peut que marcher! ☺. Amitiés.