Le Scatter Rap Shad et le Scatter Rap Shad Deep de Rapala
avatar

scatter rap shad 2Voila une petite famille de poissons nageurs que j’affectionne pour pêcher l’eau, les Scatter Rap Shad avec leur bavette spécifiques n’ont pas leur pareil pour vérifier si une zone de pêche est active ou non.

Le modèle normal est accompagné d’une version « deep » depuis cette année avec des coloris splendides.

Sorti il y a déjà deux ans la bavette Scatter est une belle innovation puisqu’elle va augmenter en amplitude le rolling du leurre lorsqu’on le ramène lentement. Par contre quand on accélère un peu le leurre va adopter une nage erratique, partant à droite pus à gauche de façon incontrôlable et imitant une proie en fuite.

scatter-rap-shad-rapala-4 scatter-rap-shad-rapala-11

 

Le Scatter Rap Shad et sa version Deep sont deux leurres de 7 cm pour 7g, on remarquera la différence importante de la bavette qui permettra au premier d’évoluer dans la zone des 1.5-2m et au second dans les 2.5-3.5m.

L’armement est composé de deux triples VMC de taille 6.

Les coloris « live » sont superbes  et le corps en classique balsa possède une flottabilité élévée.  Bien sûr, étant en bois,  ils ne sont pas bruiteurs.

scatter-rap-shad-rapala-6 scatter-rap-shad-rapala-9 scatter-rap-shad-rapala-10

 

Le seul défaut que je pourrais reprocher au modèle Deep est sa difficulté à pouvoir le lancer très précisément à plus de 20m.  Dénué de transfert de masse et équipé d’une grosse bavette, il prend la plupart du temps le vent et ne se lance pas très bien mais avec une tresse fine  et en pêchant dans les 20m maxi on arrive à s’en sortir.

Le Scatter Rap Shad, évolution du célèbre Shad Rap est proposé en 7 cm mais on trouve aussi une version normale non Deep en 5 cm.

scatter-rap-shad-rapala-12 scatter-rap-shad-rapala-13 scatter-rap-shad-rapala-14

 

Le Deep est proposé en 6 coloris et le Scatter Rap Shad en 9 coloris.

J’ai eu peur avec le modèle deep que celui ci ne soit une locomotive à tracter mais malgré sa grande bavette il ne tire pas plus sur la canne que tous les autres.

scatter-rap-shad-rapala-2

 

Voici une vidéo vous présentant le modèle Deep. Bon visionnage.

 

Gardez la pêche.

Acheter un Scatter Rap Shad




 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Le Scatter Rap Shad et le Scatter Rap Shad Deep de Rapala

  1. JOJO l'Affreux says:

    Avec Rapala que de bons souvenirs,j’ai acheté mon premier poisson-nageur Rapala en 1983 un shad-rap peu plongeant 7 cm couleur perche (c’est le seul qu’on trouvait à cette époque).Lors de ma première sortie avec un après-midi le long du Rhin,j’ai sorti onze brochets,mon deuxième achat fut un fat-rap peu plongeant 7 cm perche tout aussi efficace surtout sur les truites de mer qui ont fini par me le mettre en morceaux.
    Je suis resté fidèle depuis à Rapala (une marque qui m’a très bien réussi au fil du temps sur les becs,sandres,truites et autres perches),c’est une marque très fiable et encore très abordable au niveau du prix par rapport aux leurres made in Japan.