Un joli sandre de Torcy
avatar

torcy-131116-25Direction ce matin le lac de Torcy avec la team au complet, je ne pouvais pas laisser passer la presque brecouille de vendredi ! Arrivée à l’ aube  avec une autre seule barque sous un temps très maussade, pluie fine et ciel bas.

Bien équipés de vers pour le drop et de vifs pour le fire ball, je partais assez confiant sur ce coup là.

Pourtant le sondeur m’ apprenait que l’activité des poissons se cantonnait dans la zone des 8/10m, pas facile à pêcher.

torcy-131116-08

 

Nous traversons le lac pour la zone de la route où j’effectue plusieurs dérives parallèles sans succès. Un pêcheur du bord nous sort sous le nez un magnifique sandre  d’au minimum 70 cm en pêchant sur le secteur où les deux plans d’eau communiquent par une buse.

J’aurai au moins la chance d’apercevoir un événement rare, un héron qui pêche comme un aigle pêcheur, il reperait les boules de chat en surface et fondait sur elles en plongeant, à chaque fois il piquait un matou, respect à ce héron plus malin que ses congénères.

torcy-131116-01 torcy-131116-02

 

Je quitterait la zone pour longer la digue puis pêcherait la grande zone la plus profonde et toujours sans succès, sous la pluie et le froid !!

Vers 10h00 je décide d’arrêter le crank et le fire ball pour passer au bon vieux plomb palette et c’est à 50m de la route que j’aurais enfin ma touche. Je venais de lancer et animait dans les 10m lorsque j’ai senti un gratouillis, ferrage immédiat et me voilà attelé à ce que je pensait être une perche. Puis la perche s’est mise à se défendre, de joli coups de têtes rapides, des sortes d’ondulations qui m’ont fait penser à un silure mais au bout de deux minutes c’est ce superbe sandre de 65 cm que j’ai ramené.

torcy-131116-30 torcy-131116-37

 

Ouf, débrecouillisé l’ esoxiste !!  Bien entendu nous poursuivrons la pêche sur le secteur mais seul ce sandre aura mordu.  Sur le chemin du retour appel de Dom qui m’indique être le float tube qui navigue à une centaine de mètres de moi, son pote à pris un joli silure et lui s’est fait attaquer la palme par un moustachu !!! Çà a du le surprendre.

torcy-131116-38 torcy-131116-39

 

Nous replions à 11h30, un peu mouillé, mais personnellement ça plane pour moi !

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in reportage de pêche. Bookmark the permalink.

Comments are closed.