Revue de presse : La pêche et les poissons n° 852
avatar

PP 852Le nouveau numéro de mai consacré en grande partie  à l’ouverture carnassier de la Pêche et les Poissons est sorti accompagné d’un DVD  « Phénomène Silure ».

Découvrons le sommaire de ce magazine et mon avis après avoir visionné le DVD.

Comme tous les mois, direction page 100 pour la BD de Foissy qui signe ce mois « le vif à travers les âges », j’adore !

  • Quelles couleurs pour nos leurres (partie 1) par Michel Tarragnat, un dossier qui s’annonce passionnant tellement ce point est important aux yeux des pêcheurs, peut être moins des poissons.
  • 4 sous dossiers : Quelle réelle importance, les coloris naturels, les couleurs sous employées, les colorants. Un dossier tellement riche que sa deuxième partie est programmée le mois prochain.
  • Brochets d’ouverture, suivez le guide par Julien Mathien.  Julien cherche les blancs qui lui indiquent  où sont les carnassiers.
  • PP 852Montures planantes, cachez cette plombée par Lilian Fautrelle.  Lilian nous présente ces montures si efficaces dans la recherche des silures devenus méfiants,  très instructif.
  • Avec Auréline Laragosse, quand c’est dur dur par David Gauduchon.  Un reportage pêche qui va s’avérer très difficile à cause d’une forte crue mais le guide arrive tant bien que mal à s’en tirer.
  • Laurent Brebion, quand la vie ne tient qu’à un fil par David Gauduchon.  Laurent a été grièvement accidenté et souffre d’un handicap sérieux pourtant il participe a des compétitions de pêche, David nous explique comment il fait pour surmonter son handicap.
  • Pêche de la truite au vairon, bien choisir sa monture par Marc Delacoste. Le spécialiste truite du magazine est amateur de plombées internes, il nous en dit plus sur le sujet.
  • En descendant le Tarn, le lac de Pinet par Jack Tarragnat.  Un beau lac de barrage assez sauvage  que nous présente l’auteur.
  • Avec les thons rouges du golf de Gascogne, une overdose d’adrénaline par Marc Delacoste. Depuis le temps que je rêve de ces thons mythiques, Marc nous raconte une de ses parties de pêche avec ces poissons hyper puissants.
  • Matériel : Micro jig Miyagi Jig Power, canne casting Villain 2,0 681 M Abu Garcia, fluorocarbone super 21 FC Sufix, leurre souple Divinatör Big Biwaa, moulinet spinning Certate 2500 Daiwa, lancer léger Yamame Trout 210 ML Ultimate Fishing, poisson nageur Gillcra d’ Illex,
  • Test leurre du mois : le 3D Roach Shine Glider de Savage Gear
  • Cinq pesons électroniques à moins de 60 euros
  • Le combiné GPSMap 7408 XSV de Garmin par Michel Tarragnat. Michel nous présente ce combiné, top du top chez Garmin.
  • Les chiffres du brochet par Jean Baptiste Nurenberg, un article instructif, que des encarts avec un chiffre commenté comme 37 : le nombre de pores céphaliques.
  • Une réglementation à revoir d’urgence, les horaires de navigation par Laurent Fonbaustier. Laurent s’attaque à un sujet qui crispe les pêcheurs, entre pêche et navigation il y a souvent une grande différence de législation.

Le DVD Phénomène Silure nous emmène au quatre coins de la France dont un petit passage par la Seille pas très loin de chez moi. De très belles images et des techniques bien expliquées pour qui voudrait s’y mettre.  Un excellent DVD de 55 minutes à l’image de ceux que nous propose le magasine depuis quelques temps déjà.

phénomène silure

Je n’aurai qu’une conclusion, achetez ce numéro de la Pêche et les Poissons car il en vaut largement le coup.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in presse halieutique and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Revue de presse : La pêche et les poissons n° 852

  1. Le regulateur says:

    Salut, il est vrai qu’il y à toujours de bons articles dans (la pêche et les poissons ) ,
    Pour info : sur le chasseur francais de mai, 30 nouveautés de leurres à carnassier. A plus et bonne lecture de nos belles revues de pêche.